Actualités musicales et cinéma

Festivals en Bretagne : du FIL à Panoramas

12 avril 2019 à 08h52 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Hit west (archives)

Panoramas, Roi Arthur, ou Festival Interceltique. Hit West vous dit tout !

C’est le coup d’envoi de la 22ème édition de Panoramas ce vendredi dans le Pays de Morlaix. A l’affiche jusqu’à dimanche : le DJ Feder, le nantais Voyou ou encore Brigitte Fontaine. Plus d’infos sur le site : www.festivalpanoramas.com

Pour éviter une alcoolisation massive des festivaliers, la Préfecture du Finistère a pris un arrêté pour restreindre la vente à emporter de boissons alcoolisées et leur transport à Morlaix et Saint-Martin-des-Champs : vente limitée par exemple à 1 litre de vin et 2 litres de bière par personne aujourd’hui et demain de 16h à 21H et dimanche de 6h à 13h.

Le Roi Arthur : prog' tombée hier…

On savait déjà qu’Angèle et NTM seraient cet été à Bréal-sous-Montfort en Ille-et-Vilaine. Pour son retour, The Avener a lui aussi choisi de passer par la plaine du Mafeu, en clôture du festival le dimanche. Pendant ces trois jours, il y aura également : Skip the Use, Jérémy Frérot et Trois Cafés Gourmands.

La billetterie est accessible en ligne : festivalduroiarthur.fr. Le festival du Roi Arthur les 23, 24 et 25 août 2019 à Bréal-sous-Montfort avec Hit West !

FIL 2019

Le Festival Interceltique de Lorient a également dévoilé sa programmation hier. La 49ème édition mettre à l’honneur comme prévu la Galice du 2 au 11 août prochain. Avec à l’affiche entre autres : Carlos Nuñez, les 30 ans de Soldat Louis, Goran Bregovic et Nolwenn Leroy. Le Bagad Kemper lui fêtera ses 70 ans tandis qu’une délégation de 300 Celtes du Sud est également annoncée.

A Saint-Brieuc, c’est le carnavalorock qui dévoile sa prog’ ce soir. Un festival programmé cette année du 17 au 19 octobre. A Rennes, un festival littéraire féministe. Le premier festival Dangereuses Lectrices se tiendra les 28 et 29 septembre aux Ateliers du vent. Au programme : 2 jours de rencontres et d’échanges avec des auteurs, dessinatrices et comédiennes sur le thème de la « sorcière figure féministe ». Une campagne participative a été lancée pour boucler le budget. Plus d’infos sur le site, dangereuseslectrices.org

Clic-clac !

Et puis c’est le coup d’envoi de la 2ème édition du Vannes Photo Festival ce vendredi. Un festival familial et gratuit qui prévoit jusqu’au 12 mai des ateliers, visites guidées et balade photos au cœur de la ville. Le thème cette année : la musique. Promenade inaugurale prévue demain à 17h au départ du port de Vannes. L’an dernier : 81 mille visiteurs avaient profité de l’édition 2018 consacré au ciné.