FCN : Cardoso présenté mais pas d'entraînement

25 juin 2018 à 13h36 par Katell LAGRE / Dolorès CHARLES

Le Portugal à l'honneur à la Jonelière, avec la présentation hier du nouvel entraineur du FC Nantes, Miguel Cardoso.

HIT WEST
Crédit: FC Nantes - Simon Reungoat

Le nouvel entraineur du FC Nantes, le Portuguais Miguel Cardoso a été présenté à la presse lundi à la Jonelière. Le technicien de 46 ans, qui a obtenu une belle 5e place au Portugal avec la modeste équipe de Rio Avé, a la réputation d'aimer le beau jeu, un football de possession, qui donne sa chance aux jeunes joueurs. Le président Waldemar Kita explique pourquoi il a choisi Miguel Cardoso, au micro de Simon Reungoat.


Écouter le podcast




La philosophie du coach portugais


Ecoutez maintenant la philosophie du nouveau coach.


Écouter le podcast


Une reprise décalée, après la dégradation du centre d'entraînements




La reprise de l'entraînement est reportée à jeudi, à cause du cambriolage de la Jonelière. Le centre d'entraînement du FC Nantes a été cambriolé et vandalisé dans la nuit de samedi au dimanche. Le club a porté plainte. Ecoutez à ce sujet le sentiment du président Waldemar Kita, avec Simon Reungoat.


Écouter le podcast



Pour celles et ceux qui veulent suivre le parcours des Canaris sous la houlette de Miguel Cardoso, les abonnements pour la saison 2018-19 sont en cours sur le site du club (fcnantes.com) Pour débuter, les joueurs recevront l’AS Monaco le week-end du 11 août. Au SCO, Stéphane Moulin reste. Lui et son groupe reprendront les entraînements le 2 juillet. Nos deux clubs ligériens de Ligue 1 s’affronteront le 28 juillet en amical, au stade de la Rudelière (Sables-d'Olonne).