Actualités musicales et cinéma

Faites garder vos enfants au FIL !

02 août 2019 à 06h55 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Yann Launay pour Hit West

C’est aujourd’hui que démarre le 49è Festival Interceltique de Lorient. Plus de 200 concerts et 4.500 artistes programmés, dont Nolwenn Leroy et Soldat Louis ! Au menu aussi la grande parade, le championnat des meilleurs bagads, les Nuits Interceltiques… et une nouveauté pour les parents, la garde de leurs enfants.

Ré-écoutez les émissions spéciales au festival Interceltique de Lorient avec Lucas et Yann en cliquant ici !

Vous êtes parents, et vous rêvez de profiter d'un festival sans avoir à gérer les enfants, leurs impatiences, leur fatigue, et leurs caprices parfois... le Festival Interceltique de Lorient a la solution : pour la première fois, un service d'accueil et de loisirs sera ouvert pendant toute la durée du festival, pour les enfants de 4 à 12 ans. Inscrits à la journée ou à la demi-journée, les enfants seront encadrés par des animateurs titulaires du Bafa. Avec au programme, de nombreuses activités pour découvrir le festival, et non pas une simple garderie, comme l'explique Eloïse Auffret, membre de l'équipe d'organisation du FIL à Yann Launay.

Écouter le podcast

"L'idée, c'est que les enfants aillent à la rencontre des nations celtes présentes sur le festival, dans les différents pavillons notamment. L'idée c'est aussi qu'ils puissent voir le "backstage", ce qui se passe derrière la scène, qu'ils rencontrent des artistes disponibles pour leur montrer leur travail, leur parler de leur passion..."

Préparer la suite...

L'objectif est de libérer les parents, d'éveiller les enfants à la culture celtique, et de préparer l'avenir du festival, en fidélisant les plus jeunes :

Écouter le podcast

"Les enfants sont là pour s'amuser, ils rencontrent d'autres enfants, se font des amis, cela leur fait une expérience propre à eux. En fin de journée, ils retrouvent leurs parents, et peuvent discuter des personnes qu'ils ont rencontrées, des choses qu'ils ont apprises... et peut-être éventuellement des vocations de carrières qui pourraient les intéresser, après ces rencontres, ces découvertes..."

Le service d'accueil et de loisirs du Festival Interceltique sera ouvert à partir demain samedi 3 août jusqu'au dimanche 11 août, de 10h30 à 18h30. Le forfait matinée ou après-midi est à 10 euros, le forfait journée à 16 euros. Attention, le nombre de places est limité. Infos et inscriptions sur le site du Festival, catégorie "Pratique".