Facebook Live et visites virtuelles à Audencia Sciencescom

22 avril 2020 à 6h44 par Alexandra BRUNOIS

Malgré le confinement, les futurs étudiants pensent à la rentrée de septembre⬦ Mais face à la crise sanitaire, les universités et grandes écoles restent fermées⬦ les portes ouvertes organisées généralement au printemps ont donc été annulées.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Mais, certains établissements s’organisent pour informer et conseiller leurs futurs élèves. C’est le cas d’Audencia SciencesCom qui a redoublé d’imagination… Sylvie Chancelier, sa directrice avec Baptiste dans Radioactifs

Écouter le podcast
« On a imaginé des espèces de portes ouvertes qui permettent de rentrer en contact avec tous les jeunes qui souhaitent s’informer sur les études en communication et médias, pour les rencontrer sur Facebook ou sur des Live sur instagram pour qu’ils puissent rentrer en contact avec nous, avec les étudiants qui se rendent disponibles et répondre à toutes leurs questions sur l’orientation qui ne s’arrête pas malgré le confinement ».

C’est le cas d’Audencia SciencesCom qui a redoublé d’imagination… Des visites virtuelles sont possibles. Sylvie Chancelier, sa directrice avec Baptiste dans Radioactifs

Écouter le podcast
« On a aussi travaillé sur une page web qui est très facilement accessible sur notre site, sur laquelle on retrouve tout un tas de vidéos qui permettent un peu de rentrer dans l’expérience que l’on aurait si on était présent sur le campus pour voir les infrastructures . Dans une école de communication comme Audencia Sciences Com par exemple, il y a un plateau télé, un studio radio, il y a des infrastructures super intéressantes à visiter à l’intérieur et qui permettent aux jeunes de se projeter dans leurs études. Mais on ne peut pas parce que le bâtiment est fermé, c’est la loi mais ils peuvent le visiter via les vidéos sur notre site web ».

Facebook Live programmé ce mercredi 22 avril de 18h à 19h … et les mardis 28 avril et 5 mai.
Plus d’infos sur www.sciencescom.audencia.com