Exercices en série à Angers et Nantes

16 octobre 2018 à 4h27 par Dolorès CHARLES

Pas de panique⬦ à Nantes avec cet accident fictif à l'aéroport, et puis les hommes du 6è régiment du Génie mobilisés aussi ces 3 prochains jours à Angers.

HIT WEST
Le Château d'Angers
Crédit: Hit west (archives)

La Préfecture de Loire-Atlantique va réaliser un exercice aux abords de l’aéroport. Un exercice avec les acteurs de la sécurité civile, sans impact sur le trafic routier ou aéroportuaire. Il simulera une sortie de piste impliquant plusieurs victimes.


[Communiqué ]


"La préfecture de la Loire-Atlantique va réaliser avec l’ensemble des acteurs de la sécurité civile un exercice aux abords de l’aéroport de Nantes-Atlantique, le mardi 16 octobre 2018. Cet exercice, coordonné par plus de 60 animateurs, va mobiliser 450 personnes sur plusieurs sites. Il simulera
une sortie de piste impliquant plusieurs victimes, qui seront prises en charge par les services de secours. Les objectifs de cet exercice d’État seront de tester la coordination et les réponses opérationnelles des acteurs de la sécurité civile ainsi que la gestion des familles et des passagers fi ctifs de ce vol.
Cet exercice se déroulera dans des conditions au plus proche de la réalité. Les services de l’État, l’aéroport de Nantes-Atlantique, les forces de l’ordre, les services de secours, les collectivités et les associations de sécurité civile vont se prêter au jeu afi n de tester leur procédure. Cet exercice sera sans impact sur les voies de circulation, le trafic aérien et la population."


Exercices aussi à Angers sur 3 jours




A Angers, exercices aussi jusqu’à ce jeudi avec le 6e régiment du Génie, selon Le Courrier de l'Ouest. 300 hommes (pour la plupart) mobilisés pour participer aux opérations dont le point d’orgue sera jeudi, avec des descentes en rappel des remparts du château, du pont de Verdun, et des franchissements de la Maine.