Bretagne

Evitez de prendre la route samedi !!!

02 août 2019 à 09h15 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Vous serez nombreux sur le littoral pour la pêche à pied, et aussi nombreux sur la route ce week-end.

Pour Bison Futé, ce samedi sera la journée la plus difficile de l’été avec un drapeau de couleur noire, hissé pour le sens des départs et Orange ou Rouge selon les régions pour le sens des retours. Aujourd’hui c’est Orange pour les départs. Evitez de circuler sur les grands axes... et les grandes métropoles. Orange aussi dimanche pour les départs, avec des retours compliqués.

Info trafic sur Hit West au 02 40 71 20 20

Petit rappel, circulation alternée Mauves-sur-Loire en Loire-Atlantique jusqu’au 9 août sur la départementale 31, en raison d’une intervention sur les ponts. La circulation se fait sur une seule voie, entre 9h et 17h. La RD 100 est aussi fermée cette semaine, entre le carrefour giratoire des Pierres Rouges et le passage à niveau, à Montoir-de-Bretagne ! Une déviation locale est en place par la RN 171. Le port de Nantes-St Nazaire réalise des travaux de réparation du passage à niveau situé sur le boulevard des Grandes Rivières.

Contrôles renforcés en Vendée et Ille-et-Vilaine

Le Préfet de Vendée annonce des contrôles renforcés. Depuis le 1er juillet, 234 permis de conduire ont été retirés, dont 127 sur le seul arrondissement des Sables-d’Olonne ! A Rennes, les contrôles porteront essentiellement sur la vitesse excessive et sur les conduites à risques. Il est conseillé de s’arrêter toutes les 2 heures.

"Une mobilisation d’autant plus importante en Vendée, que 29 personnes ont trouvé la mort sur les routes depuis le début de l’année. A l’origine des accidents, un problème de comportement : vitesse excessive, non-respect des règles de priorité, mais aussi et surtout l’alcool et les stupéfiants. C’est pourquoi, policiers et gendarmes seront présents le long des routes ce week-end. Les forces de l’ordre effectueront, de jour comme de nuit, des contrôles aléatoires de vitesse sur les routes à grande circulation, mais aussi sur les routes secondaires. Des radars automatiques de contrôle de vitesse dont 3 embarqués dans des véhicules de type « mobile-mobiles », viendront compléter les contrôles avec interception répartis sur l’ensemble du département, y compris sur le littoral vendéen.

Police et Gendarmerie porteront également leurs efforts sur la conduite sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants à la sortie des discothèques, des établissements de nuit et aux abords des manifestations festives."

Des contrôles ... pour éviter ce genre de comportement

Dans le Finistère, un homme de 57 ans a été condamné à 4 mois de prison ferme hier à Quimper, selon Ouest-France. Le conducteur cumulait : il avait été contrôlé pour la onzième fois au volant avec de l’alcool dans le sang. Dernier contrôle en date, le 25 juillet : il circulait avec 1,66 g d’alcool dans le sang à Pleuven.

Opération dégustation à Saint-Brice-en-Coglès 

Notez que les jeunes agriculteurs de Saint-Brice-en-Coglès feront la promotion de leurs produits sur l’A84 : dégustations de yaourts, fromage, lait, grillades ou légumes, de 11h à 16h sur l’aire d’autoroute du Coglais Ouest.