Actualités régionales

Europa League : Le Stade Rennais Ă  Astana ce soir

04 octobre 2018 Ă  06h31 Par Alexandra BRUNOIS
La Ligue Europa pour le Stade Rennais, le coach Vahid présenté à Nantes, la Ligue des Champions et le 5Úme tour de la Coupe de France : l'actu foot c'est par ici!!!

Le Stade Rennais joue son 2ème match en Europa League ce jeudi après-midi. Déplacement chez les kazaks d’Astana à plus de 6 000 km.
Après leur victoire face à Jablonec (2-1) au Roazhon Park, les bretons vont retrouver l’ancien rennais Pedro Henrique qui évolue à Astana sur une pelouse synthétique.
Katell Lagré a réussi à le joindre pour lui demander comment est le stade, l’Astana Arena.

Écouter le podcast

"-Le terrain synthétique c'est différent d'un terrain normal mais cela ne va pas poser beaucoup de difficultés pour les joueurs du Stade Rennais.
-Comment est l'ambiance dans le stade ?
-C'est chaud parce que le stade est quasiment fermé. Astana c'est très chaud, c'est un peu différent. Je me rappelle quand je jouais au stade de Lille, c'est quand même bien, c'est bien pour nous".

Astana / Stade Rennais : coup d’envoi à 16h50. Débrief dans Kop West avec Katell dès 19h30 sur Hit West.

Autres affiches : Bordeaux/Copenhague à 18h55 et Limassol/Marseille à 21h.

LE FC NANTES PRESENTE SON NOUVEAU COACH

A Nantes, la conférence de presse du nouveau coach, Vahid Halilhodzic, est prévue ce matin à la Beaujoire en présence du Président du FC Nantes Waldemar Kita. Elle sera à suivre en live sur le site et les réseaux sociaux du club.

LE PSG TRIOMPHANT, MONACO DECEVANT

En Ligue des Champions, Paris a déroulé hier soir contre l’Etoile Rouge de Belgrade au Parc des Princes. Victoire 6 buts à 1 dont un triplé de Neymar. Monaco par contre lui s’est incliné sur la pelouse du Borussia Dortmund, 3 buts à 0. 3ème journée : les 23 et 24 octobre.

TIRAGE AU SORT DU 5ème TOUR DE LA CDF

Le tirage au sort du 5ème tour de la Coupe de France hier soir !

56 clubs de la Ligue de Bretagne y prendront par les 13 et 14 octobre prochain. Un tour qui est marqué par l’entrée en lice des clubs de National et donc de l’US Concarneau. Ainsi, 6 divisions le séparent du petit poucet breton, l’AS Dirinon en D1. A l’affiche donc pour ce 5ème tour : un choc entre Lannion et Plouzané, 2 clubs de National 3, Concarneau lui affrontera Saint-Renan en Régional 1, Dirinon jouera Plouvorn (R1), le Vannes OC (N2) se déplacera à Landerneau (R2).