Actualités sportives

Eurocup : c'est fini pour La Roche Vendée !

10 janvier 2020 à 07h12 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Actu basket, les vendéennes se sont inclinées hier soir face à Besiktas, et sortent de la coupe d'Europe. Sinon matchs de pro A et de pro B ce week-end.

Grosse déception des Vendéennes, hier dans la salle des Oudairies, en Eurocup. La Roche VBC s’est inclinée 82-73 face aux Turques du Besiktas. La petite avance de 4 buts enregistrée à l’aller n’aura pas suffi pour décrocher un billet pour les 16ème de finale de cette coupe d’Europe. La marche était (un peu) trop haute, mais la belle saison continue...

Avant le match, notre expert basket d'Hit West Loris Belin, était sceptique... au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"Le match contre Besikas, ça ne va vraiment pas être simple. Besiktas est quand même un club référencé au niveau du basket européen. L'écart au match aller est en faveur des vendéennes mais c'est un écart assez réduit, 4 points d'écart, donc ça peut aller très très vite d'un côté comme de l'autre. Un match comme ça, ça peut se jouer sur deux possessions un shoot en fin de match et un scénario un peu fou ..."

Retour au championnat ce week-end

Nantes Rezé Basket accueillera les voisinnes de La Roche Vendée pour le derby dès dimanche en championnat (17h). Landerneau accueillera Montpellier dès ce samedi. Au classement les vendéennes sont 4èmes, Landerneau 7ème et le NRB 12ème.

Cholet-Gravelines

Chez les hommes, Cholet recevra ce samedi soir Gravelines à la Meilleraie (20h), pour la 18è journée de Pro A. CB est 5ème du classement, et Gravelines 15ème. Enfin en pro B, les garçons de Nantes (Hermine) accueillent ce vendredi l'équipe de Blois, pour la 14è journée (20h30 à La Troc’). L'UJAP Quimper recevra Gries samedi 20h, à la Salle Michel Gloaguen.