Euro hand : la France victorieuse de la Slovénie

3 décembre 2018 à 5h23 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Du hand… Et la victoire des Bleues dans leur 2ème match de l’Euro à Nancy. Après une défaite en ouverture face à la Russie, les handballeuses françaises se sont imposées 30 à 21 face à la Slovénie.

A noter que la brestoise Pauleta Foppa est devenue lors de ce match la plus jeune joueuse à jouer sous le maillot tricolore. Entrée également pour une 1ère avec les Bleues de la nantaise Kali Niakanté.

Prochain match pour les Bleues demain à 21h face au Monténégro. Il faudra gagner pour espérer poursuivre en phases finales. Jouer en France cet Euro, c'est une chance et une obligation de réussite pour la nantaise Kalidiatou Niakaté...

Écouter le podcast

"Oui, il y a la famille, il y a les amis, il y a le public... il y a aussi de la pression supplémentaire. On est chez nous, on est championnes du monde, donc vraiment tout le monde va vouloir nous battre. En fait, ça va être très très difficile mais bon nous on va essayer de relever ce challenge, on va vraiment tout donner pour. Parce qu'on est quand même dans des bonnes conditions, il y a nos familles... par rapport à la finale de l'an dernier là le public ne sera pas que norvégien donc je pense que ça peut nous aider vraiment".

Des propos recueillis par Simon Reungoat pour Kop West

A Brest, on joue le 2ème match du tour préliminaire ce lundi pour le groupe D à la Brest Arena. Au programme : Allemagne/Roumanie à 18h et République Tchèque/Norvège à 21h. Samedi, la Roumanie l’a emporté contre la République Tchèque (31-28) et la Norvège tenante du titre a été battue par l’Allemagne (33-32).

Demain, la hall XXL de la Beaujoire à Nantes verra se jouer les derniers matchs de sa poule... Suède/Pologne à 18h et Danemark/Serbie à 21h.

MAUVAISE OPERATION POUR LE H !

En Ligue des champions, le match nul,concédé par le H hier à Célié (Celje) en Slovénie, 29-29. Une mauvaise opération pour les handballeurs nantais qui redescendent à la 4ème place de leur groupe.