Euro EHF : Les Bleues à un match des demies

12 décembre 2018 à 6h09 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST
Crédit: @FFHB - S.Pillaud

Un match décisif pour l’équipe de France de hand ce soir à l’Euro féminin… Les Bleues affrontent la Serbie à 21h au hall XXL de la Beaujoire à Nantes. En ligne de mire : une place dans le dernier carré. La Serbie elle a perdu toutes ses chances de qualif’ en s’inclinant face au Monténégro, 28 à 27, lundi soir.

Pourtant, la Brestoise, Allison Pineau s'attend à des Serbes accrocheuses...

Écouter le podcast
"Ils ont quand même une équipe qui est assez redoutable dans le jeu, c'est la mentalité des Balkans... une équipe qui joue bien au ballon, qui tire aussi de loin, qui entre en très bonne relation avec le pivot, puis aussi des bonnes ailières. Donc ça va être un match difficile mais si elles n'ont rien à jouer, je sais qu'elles vont tout faire pour essayer de gagner".

La joueuse emblématique de l'équipe de France depuis une décennie sait que le dernier carré de l'Euro passe par une victoire... Allison Pineau

Écouter le podcast
"Il faudra aller chercher notre qualification contre la Serbie. On espère le faire. On va essayer de contrer cette équipe déjà par notre défense, leur réduire les possibilités de marquer des buts. On est le pays hôte, forcément il y aura cette volonté de faire un bon match contre nous et peut-être essayer de nous mettre des bâtons dans les roues. Donc on s'attend à un match compliqué. On est, je pense, comme sur un match de quart de finale de Mondial par exemple".

Allison Pineau invitée hier soir de Kop West avec Simon Reungoat

Vos places pour France/Serbie à 12€!