Euro de hand féminin à Nantes et Brest : la billetterie est ouverte pour 2018

2 octobre 2017 à 5h49 par Alexandra BRUNOIS

On prépare l'Euro de hand féminin en France⬦ Il se tiendra en décembre l'an prochain et la billetterie vient d'ouvrir pour la compétition⬦ avec des matchs à Brest et Nantes ! Les tarifs démarrent à 5 euros la place et des packs 3 ou 5 matches sont proposés à partir de 37 euros.

HIT WEST

La billetterie est ouverte pour l'Euro féminin de Hand... Ce sera fin 2018, avec des matches à Brest et à Nantes, 2 des 5 sites retenus par l'organisation. Cet Euro sera particulièreent important, puisque le vainqueur sera automatiquement qualifié pour les JO de 2020. Nantes accueillera le tour préliminaire et le tour principal, dans le hall XXL de la Beaujoire, et pourrait donc accueillir l'équipe de France. Brest se contentera du tour préliminaire. 

Vendredi, les françaises ont fait justement une belle impression à la Brest Arena… Les Bleues, vice-championnes olympiques, se sont imposées contre le Brésil (23-21). Un match amical auquel a pris part la brestoise du BBH, Cléopâtre Darleux. En match retour hier à Tremblay-en-France, les handballeuses ont fait match nul contre la même équipe brésilienne (22-22). L’équipe de France féminine qui disputera le Mondial début décembre en Allemagne.

L'occasion de demander à la capitaine de l'équipe de France, Siraba Dembélé, dans quel état d'esprit elle voit arriver cet Euro à la maison...
 
Écouter le podcast
"c'est aussi un événement à pression, quand on est à la maison, le public attend beaucoup de nous. Il va falloir être prêtes à gérer, ça va être dur".
 
La Bretagne, terre de hand - et de hand féminin, accueillera une bonne partie des matches de l'Euro : Brest et Nantes figurent parmi les 5 sites retenus pour la compétition... Logique, pour Sylvie Pacal Lagarrigue, présidente du comité d'organisation...
 
Écouter le podcast
"Sur Nantes, il y a une vraie dynamique du sport au féminin, sur Brest il y a le club de Ligue : il y a de vraies dynamiques qui se créent, et l'idée c'est de promouvoir la discilpline sur ces territoires.."
 
Au total : 165 000 billets sont à distribuer pour cet Euro 2018... L'organisation mise sur des prix modérés à partir de 5 euros la place et sur des packs de plusieurs matches, à partir de 37 euros pour 3 rencontres. Sylvie Pacal Lagarrigue, présidente du comité d'organisation
 
Écouter le podcast
"L'idée c'est que les équipes puissent jouer dans des salles pleines. Je suis assez confiante : les jauges ne sont pas aussi grandes que pour le mondial garçon...il va falloir rerserver rapidement.."
 
Un événement qui devrait entretenir le succès du hand dans l'Ouest - et du hand féminin, c'est ce que souhaite Sylvie Le Vigouroux, présidente de la ligue de Bretagne de Handball :
 
Écouter le podcast
"L'enjeu, c'est de rentrer de plus en plus de licenciés dans nos clubs, si possible, passer de 27 000 à 30 000 d'ici 3 ans.."

Un reportage de Yann LAUNAY