Encore un pénalty litigieux, au détriment du FCN !

23 novembre 2020 à 5h34 par Dolorès CHARLES

[ACTU FOOT]

HIT WEST
Crédit: FC Nantes

Du football avec le FC Nantes, qui a manqué le coche hier après-midi (dimanche) face au FC Metz. Après avoir largement dominé la première période, avec un but de Kolo Muani, les Canaris ont laissé les lorrains revenir juste avant la pause sur pénalty. Un nul 1-1 qui laisse beaucoup de regrets au défenseur nantais Sébastien Corchia, interrogé par Simon Reungoat :


Écouter le podcast


"Je pense qu'on a fait 30 minutes de bonne qualité, on a mis du rythme, et on a joué dans leur camp ce qui nous permet d'ouvrir le score, après c'est dommage parce qu'on pouvait en mettre un deuxième et on craque un peu sur la fin de la première mi-temps parce que ce but encaissé, ce pénalty nous casse un peu dans notre élan et surtout avant la mi-temps... c'est dommage parce qu'on sentait qu'on pouvait prendre les 3 points."


Un pénalty litigieux...


L’occasion aussi d’un coup de gueule du coach Christian Gourcuff, car sur le pénalty, le défenseur nantais Fabio se retourne et ne voit pas la frappe de son adversaire lui arriver sur la main. La nouvelle règle s’applique bêtement : toute main est sifflée, volontaire comme involontaire… Pourtant les joueurs ne peuvent pas défendre tout le temps les bras collés au corps :


Écouter le podcast


"C'est toujours de l'interprétation qui est faite... Chaque week-end on en parle, c'est vrai qu'on n'est pas du tout dans l'esprit du jeu maintenant l'arbitre applique des réglements, même s'ils sont bêtes il les applique ! L'esprit du jeu doit commander, alors après on peut toujours dire que c'est uniformisé les choses, mais si on reste dans l'éthique du jeu oui c'est l'esprit du jeu qui doit préèdominer. Là c'est pas volontaire, le ballon part dans les nuages et enfin il prend un carton jaune, là c'est encore pire !"


Les autres résultats de cette 11ème journée de Ligue 1 : défaite 1-0 d’Angers devant Lyon, défaite aussi de Rennes 1-0 face à Bordeaux, et de Lorient 4-0 face à Lille hier soir. Brest en revanche a cartonné 4-1 face à l'AS St-Etienne. Au classement, Paris domine Lille et Lyon. Le Stade Rennais prend la 7è place, Angers SCO se classe 11ème, Brest est 13ème, le FC Nantes 14ème et les Merlus occupent une dangereuse 18ème place.






Le debrief de cette journée avec Katell et Simon ce soir dans Kop West. A noter que le gardien Alban Lafont sera leur invité à 19h30.


LIGUE 2 ET NATIONAL


En Ligue 2, l'EA Guingamp accueille Ajaccio ce soir à 20h45 au Roudourou, et dans le championnat de National : le stade lavallois a fait match nul 0-0 face à Boulogne vendredi, idem entre le SOC et le Sporting Club de Lyon (0-0). Prochain match dès demain pour Cholet face à Bastia, le Stade Briochin ira jouer sur le terrain de Quevilly.