Actualités régionales

En ce mercredi, parlons cinéma !

10 avril 2019 à 08h30 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Tanguy le retour

Parmi les sorties du jour, il y a le très attendu retour de « Tanguy » d'Etienne Chatiliez, et aussi des films d'animation. A venir aussi dans l'Ouest la projection en avant-première et en présence de Guillaume Canet de "Nous finirons ensemble".

« Tanguy » signé Etienne Chatiliez fait donc son retour. On retrouve la même équipe : Sabine Azéma, André Dussolier et Eric Berger...

Le synopsis

16 ans plus tard, Tanguy, qui a maintenant 44 ans, revient chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras, car sa femme Meï Lin l’a quitté ! Catastrophés de voir leur "tout-petit" dans cet état, Paul et Édith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents...

Autres sorties : la comédie « Blanche Comme Neige », réalisée par Anne Fontaine, avec Lou de Laâge, Isabelle Huppert et Charles Berling… L'histoire de "Claire, jeune femme d’une grande beauté, qui suscite l’irrépressible jalousie de sa belle-mère Maud, etqui va jusqu’à préméditer son meurtre." Au rayon épouvante, si vous voulez vous faire un peu peur, il y a « Simetierre » qui sort sur vos écrans.

Pour les petits, Royal Corgi !

En famille, Hit West vous conseille le dessin animé « Royal Corgi », qui voit Rex, le chien de la reine d’Angleterre perdu dans un chenil au milieu de chiens abandonnés, avec les voix de Guillaume Gallienne, Franck Gastambide, et Shy'm.

Le synopsis

"Les aventures de Rex, le chien préféré de Sa Majesté , qui perd son statut de favori et se retrouve perdu dans un chenil aux milieu de chiens abandonnés. Sa quête pour retourner à Buckingham et retrouver les faveurs de la Reine l'amènera à affronter de nombreux dangers mais aussi à rencontrer l’amour."

Autre film d’animation « Alex, le destin d'un roi », l’histoire d’un écolier de 12 ans dont la vie est bouleversée par la découverte de l’épée mythique Excalibur. "Il doit à présent former une équipe de chevaliers composée de ses amis, de ses ennemis et du légendaire Merlin l’Enchanteur, afin de contrer la maléfique Morgane. "

Retour aussi de la bande à Canet !

Vous avez aimez « Les Petits Mouchoirs » de Guillaume Canet (5,5 millions d’entrées en France en 2010), la suite « Nous finirons ensemble » sera projetée en avant-première lundi prochain au Cinéville de Laval, et mardi 16 avril à Nantes (dans 4 salles), en présence du réalisateur Guillaume Canet. Les acteurs Marion Cotillard et Gilles Lellouche ne seront pas à Laval mais dans l’agglomération nantaise... au Ciné Pôle sud de Basse-Goulaine (17h15 et 17h35), au Cinéville de Saint-Sébastien (18h30), auPathé-Atlantis de Saint-Herblain (19h45 et 20h15) et puis au Gaumont à Nantes (20h45 et 21h).

Guillaume Canet sera également à Rennes, lundi soir, pour présenter son film au Gaumont, dans trois de ses salles, c’est déjà complet ! Sortie nationale de la suite "Nous finirons ensemble" le 1er mai.