Emmanuel Macron de plus en plus soutenu en Bretagne

22 mars 2017 à 6h10 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Bernard Poignant quitte l’Elysée pour soutenir Emmanuel Macron. Le quimpérois et conseiller spécial de François Hollande estime qu’ « il est le seul candidat issu des rangs de la gauche » à pouvoir se qualifier pour le 2nd tour de la présidentielle. Macron obtient également le soutien de Barbara Pompili, la Secrétaire d’Etat à la Biodiversité. 1er membre du gouvernement à le suivre officiellement. Le choix du Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, reste quant à lui toujours inconnu. Le morbihannais pencherait aussi pour Macron.

Après le débat télévisé de lundi soir suivi par près de 10 millions de téléspectateurs, Emmanuel Macron est le candidat qui se détache le plus dans les sondages… avec 26% des intentions de vote, derrière lui Marine Le Pen à 24,5% puis François Fillon à 17 points. Le Finistérien Benoît Hamon est celui qui perd le plus… dépassé par Jean-Luc Mélenchon à 13,5 contre 11,5.

Selon les militants d’En Marche, la Bretagne compte 11 mille adhérents au mouvement d’Emmanuel Macron… 16 mille si on compte la Loire-Atlantique.