Embarquez à Nantes ... sur le bateau de Pirates des Caraïbes !

20 juin 2018 à 3h32 par Dolorès CHARLES

Le "Galeon Andalucia" est attendu à Nantes aujourd'hui, et jusqu'au 1er juillet, et puis c'est l'ouverture toujours à Nantes du festival du cinéma décontracté.

HIT WEST

Le "Galeon Andalucia" est attendu à Nantes aujourd’hui. C’est la réplique du galion San Pelayo construit en 1565… et c’est (surtout) le bateau que l’on voit dans les films « Pirate des Caraîbes » !


Le genre de navires pour résister aux attaques des corsaires. Pour vous prendre pour Jack Sparrow (alias Johnny Depp) ou simplement monter à bord, le navire se visite seul avec vos flibustiers tous les jours jusqu'au 1er juillet … au ponton du Belem, de 10h à 20h (8€, 4€ pour les 5 à 10 ans). Johnny Depp qui sera d’ailleurs à Clisson ce week-end pour le Hellfest avec son groupe Hollywood Vampires.

SoFilm Summercamp

C’est aujourd’hui l’ouverture de « Sofilm Summercamp » avec une soirée de courts métrages amateurs à Stéréolux dès 19H, et un cocktail au cinéma Katorza, en présence d’Edouard Baer. Il présentera « Le roman d'un tricheur », de Sacha Guitry.
Prestation suivie à 20h45 de l'avant-première du film « Une affaire de famille » de Hirokazu Kore-eda, Palme d'Or 2018.
Au menu aussi du festival jusqu’à dimanche, des cartes blanches, une Masterclass avec Roger Corman le roi des séries B (samedi à Stéréolux), des films décalés, et puis ce week-end un barbecue et un karaoké géant sous les Nefs.

Pour tout savoir du festival du cinéma décontracté : http://www.sofilm-festival.fr

Rappel des sorties du jour dans l'Ouest !

Au cinéma, une sortie à ne pas rater ce mercredi celle du Doudou avec Kad Merad et Malik Benthala et signé d’un réalisateur ligérien, Julien Hervé de Cholet ex-auteur des Guignols de l’Info. Sorties aussi de la comédie « A nous les gars » et de « Bécassine. »