Elections : Pensez à faire une procuration

15 mai 2019 à 12h42 par Emilie PLANTARD

Une élection européenne qui tombe le dimanche de la fête des mères, c'est autant de chance de rater les heures d'ouverture de votre bureau de vote. Restez serein(e), faites une procuration, il est encore temps.

HIT WEST
Crédit: Hit West

Le dimanche 26 mai prochain, ce sont les élections européennes. En cas d'absence, il vous est possible, comme d'habitude, de demander une procuration. Pour cela, il suffit de demander à un électeur de la même commune de se rendre dans votre bureau de vote à votre place, après que vous ayez rempli le formulaire au commissariat ou la gendarmerie près de chez vous.

Attention, n’attendez pas le dernier moment. La procuration que vous remplissez est ensuite envoyée à la mairie de votre circonscription par la Poste. Si elle n’arrive pas à temps, elle ne sera pas prise en compte.

N'oubliez pas de confier votre projet de vote à la personne qui votera à votre place. Enfin sachez que vous pouvez changer d’avis, même au dernier moment. Il vous suffit alors de vous rendre dans votre bureau de vote, muni de votre pièce d’identité ou de votre carte d’électeur.