Egalité entre Rennes et le FC Nantes

12 novembre 2018 à 5h04 par Dolorès CHARLES

La 13ème journée de Ligue 1 avec le match nul entre Rennes et Nantes hier. Un point sur la Ligue 2 et le Championnat de National, et puis il y a des joueurs sélectionnés en Ligue 2 chez les Bleus.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Du football avec le match nul un but partout entre Rennes et le FC Nantes hier après-midi au Roazhon Park, pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1. Les rennais ont ouvert le score dès la 8ème minute de jeu (Jakob Johansson), puis Emiliano Sala a égalisé 7 minutes plus tard pour les Canaris. Son 11ème but en Ligue 1 de la saison ! Ciprian Tatarusanu dit "Tata" a aussi arrêté un pénalty. La petite série d'invincibilité se poursuit pour les Nantais, pas mécontents de ramener un point.

Valentin Rongier (qui s'est blessé hier) avec Katell Lagré.

Écouter le podcast

"Tata sort encore un pénalty, on a été solidaires jusqu'au bout. Emi a encore marqué, il faut continuer, on va pouvoir travailler pendant la trève assez sereinement . Là, on est 10èmes. Enfin si on regarde notre début de saison, on ne pouvait pas s'attendre à être 10ème à la trève de novembre. Il faut savoir savourer aussi, on est contents de ce qu'on a fait, mais il ne faut surtout pas se relâcher parce qu'on voit que dès qu'on est un petit peu moins bien, on est en dificulté, donc on va bien travailler pour faire une fin d'année très bonne !"

Les Rennais plutôt frustrés

Partage des points donc et frustration, une nouvelle fois, côté rennais. Ecoutez Adrien Hunou avec Katell Lagré.

Écouter le podcast

"Une bonne première mi-temps, Nantes ne s'est pas procuré tant d'occasion(s) que ça. On a essayé de repartir de derrière et essayé de jouer notre jeu malheureusement on n'a manqué dans ce dernier geste. Mais je pense qu'il faut continuer comme ça, et à un moment donné ça va forcément tourner. Tout leur réussit actuellement, mais après le plus important c'est de se focaliser sur nous, sur ce qui a été positif sur ce match. Tout n'est pas gâché parce que nous avons réalisé une belle partie. Le plus dur est à venir, mais il faut retenir les choses positives de ce match. On n'avance pas sur le point comptable mais on n'a enchainé pas mal de matchs, on va jouer tous les 3 jours et on va vite se focaliser sur ces prochains matchs !"

Les rennais, plus mauvais tireurs de penalty d'Europe avec 3 ratés sur 5, pointent ce matin 12èmes au classement avec 16 points.

Le FC Nantes est lui 10ème et Angers 13ème. La bonne opération est du côté du SCO qui a gagné ce week-end son match 1-0 contre Montpellier, classé 3ème. L'EA Guingamp a été battu plutôt logiquement par Lyon 4-2 au Roudourou. Et en soirée, Paris a écrasé Monaco 4 buts à 0. Le PSG devance de 13 points son dauphin Lille.

Prochains matchs le week-end du 1è-18 novembre : derby ligérien Nantes-Angers à la Beaujoire. L'EAG ira à Reims, et le Stade Rennais à Montpellier.

Des sélections en Ligue 2

En clôture de la 14ème journée de Ligue 2 ce soir, le Stade Brestois accueille Nancy à Francis Le Blé. Coup d’envoi à 20h45. Vendredi, le FC Lorient lui s’est imposé face au Paris FC - victoire 2 buts à 1. Ce qui permet aux Merlus de prendre la 2ème place provisoire sur le podium, les Brestois sont actuellement 3ème à 1 point du FCL, Metz est leader.

Un Brestois est par ailleurs appelé chez les Bleus : Gautier Larsonneur a été retenu en équipe de France Espoirs. Le gardien du SB29 et ses coéquipiers sont en pleine préparation de l’Euro 2019 et joueront contre la Croatie jeudi à Beauvais et l’Espagne lundi prochain à Caen.

Chez les Merlus, 5 joueurs sont sélectionnés dans leurs sélections respectives: Illan Meslier et Julien Ponceau en équipe de France U19. Sidy Sarr avec le Sénégal et Wilfried Ebane avec le Gabon pour la Coupe d’Afrique des Nations. Danijel Petkovic est sélectionné avec la Serbie pour la Ligue des Nations.

Laval reste leader en National 

Laval reste 1er du championnat de National devant Le Mans, qui a battu 1-0 les Tango dans le derby ce week-end, et Lyon Duchère. Le SOC et Avranches ont fait match nul (un but partout) lors de la 13ème journée du Championnat, Cholet se classe 9ème, et puis Concarneau s'est incliné 2-0 à Marignane.

Le week-end prochain place à la Coupe de France pour les clubs de National et de Ligue 2.