E-Roise : La maison à énergie positive à Brest

14 octobre 2016 à 3h05 par Alexandra BRUNOIS

Une maison avant-gardiste a été inaugurée mercredi à Brest... Une villa à énergie positive construite par le groupe Trécobat. Si vous voulez l'habiter : portez vous candidat!

HIT WEST

C'est une maison avant-gardiste qui a été inaugurée mercredi à Brest… Une maison à énergie positive, qui doit servir à établir les futures normes de construction. Des normes qui s'appliqueront à tous les bâtiments à l'horizon 2020. Baptisée E-Roise, cette maison construite par le groupe Trécobat fait 145 m2 habitables. Une maison à toit terrasse, largement vitrée, qui mêle matériaux existants et techniques innovantes, avec panneaux photovoltaïques, vitres à contrôle solaire, câblage électrique blindé. Elle est quasi autonome en énergie, équipée de capteurs pour mesurer l'efficacité des dispositifs.

Et rassurez-vous : il n'y a pas de caméra... Si vous êtes intéressé pour vous porter candidat, sachez qu'il s'agira d'une location avec option d'achat : le prix de la maison est de 570 000 euros. Il faut préciser que la maison est située dans le quartier - très recherché - du Moulin blanc, près d'Océanopolis et du port de plaisance de Brest. Pour déposer son dossier de candidature, ça se passe sur internet sur le site de Trécobat. 

Petite visite guidée avec le reportage de Yann Launay

Écouter le podcast