Actualités sportives

Duel au sommet de la L1 : Paris-Angers

04 octobre 2019 à 07h07 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : pixabay

Angers est au Parc des Princes demain à 17h30...

Le 1er Paris qui reçoit le 2e de Ligue 1, le SCO. Un match au sommet, qui pourrait permettre à Angers de doubler le PSG au classement ! Pour cela, le SCO peut compter sur la meilleure attaque de Ligue 1 avec 16 buts inscrits et des attaquants qui ont tous marqué (comme Alioui, Bahoken, Ninga ou El Melali)... Écoutez le journaliste du Courrier de l'Ouest Gildas Crozon, invité de Simon et Katell cette semaine dans Kop West.

Écouter le podcast

"Il y a beaucoup de buteurs différents cette année : les attaquants, toutes les recrues quasiment ont marqué... Les voyants sont quand même au vert, on sent que ce collectif a pris, et qu'ils ont bien lancé leur saison. Après la suite le dira, en étant 2èmes effectivement ils sont plus observés, peut-être qu'ils seront plus craints, et qu'ils ne marqueront pas à chaque fois 3-4 buts, mais c'est pas trop mal, elle est bien huilée cette équipe !"

En ouverture de cette 9ème journée, Amiens recevra l'Olympique de Marseille ce soir à 20h45. Demain Angers jouera donc à Paris à 17h30, le FC Nantes 3ème de Ligue 1 recevra l’OGC Nice en soirée et Brest accueillera Metz (20h) à Francis le Blé.

La Ligue Europe

Hier soir, le Stade Rennais, qui jouera dimanche face à Reims au Roazhon Park, a perdu face à la Lazio de Rome en Italie en Ligue Europe 2 buts à 1, et Saint-Etienne a fait match nul face à Wolfsburg dans le chaudron de l'ASSE. Claude Puel devrait devenir l'entraîneur des Verts pour le derby face à l’OL ce week-end.