Du sport pour tous à Atlantis

25 mars 2019 à 4h07 par Dolorès CHARLES

Ce dimanche, c'était Atlantisport-Environnement : une 12è édition autour de multiples activités et un temps fort, la conférence avec Philippe Croizon.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Atlantisport-Environnement c’est l’occasion d’une journée sportive en famille : course à pied, randonnée, cyclisme, roller, etc. Au total, 16 parcours organisés pour 11 disciplines, au départ du parvis d’Atlantis à Saint-Herblain. Pour les sportifs aguerris, une randonnée de 50 kms à roller qui traverse 7 communes de chaque côté de la Loire et 2 tracés de 9,5 et 18 kms dessinés pour les courses à pied... Pour les familles, une rando-poussette  ouverte aux plus petits, avec trottinettes, draisiennes et autres tricycles. Une course d’orientation est également organisée en binôme pour les enfants de 8 à 14 ans.

Ecoutez Etienne Pauvert l’organisateur de l’événement, avec Emilie Plantard. Il revient sur les nombreuses activités proposées.

Écouter le podcast

« On y trouve des randonnées, roller pour des gens confirmés puisque c’est une randonnée de 50 KM sur 7 communes, une randonnée famille/poussette, une randonnée cyclo, des trails, et puis il y a du run and bike, c’est un binôme vélo/coureur à pied donc ils se relaient tout au long du parcours entre le vélo et la course, tout ça sur le site d’Atlantis. »

Philippe Croizon, l'invité d'honneur

Atlantisport, collaboration entre le centre commercial Atlantis, la ville de Saint-Herblain et l’Office du Sport Herblinois est un rendez-vous qui se veut ouvert à toutes et tous, jeunes et moins jeunes, valides et handicapés. Et ce n’est pas pour rien si l’invité d’honneur est Philippe Croizon. Ce grand sportif amputé des 4 membres a plusieurs records à son actif et de nombreuses distinctions. Il animera une conférence à 15H.

Écouter le podcast

« C’est pas un événement particulièrement handisport mais les handi ont toute leur place que ce soient des handi physiques ou du sport adapté. Philippe Croizon est l’invité d’honneur de cette 12è édition, athlète quadri-amputé. C’est un modèle à suivre qui peut donner de l’espoir à bien des personnes handicapées. C’est un rendez-vous à part entière qui va se dérouler sous la coupole du centre Atlantis à 15H dimanche après-midi.»

[Actualiser]

AtlantiSport-Environnement a tenu sa réputation d'évènement populaire avec 1 200 personnes présentes pour cette 12ème édition. Les courses et randonnées ont rythmé la journée avec 166 personnes inscrites au 9,5 km, 218 sur le 18 km ou 358 sur les randonnées. Tous les résultats sur le site sur www.atlantisport-environnement.fr