Du monde sur la route...un peu moins dans les trains en raison de la grève !

13 mai 2018 à 5h26 par Fabien GONZALES

Grève à la SNCF ce dimanche mais aussi demain et pas mal de trafic sur les routes.

HIT WEST

Sur la route, prudence car cette journée de dimanche est classée Rouge par Bison Futé dans le sens des retours sur l’ensemble du pays…fin des vacances pour les académies de Rennes et Nantes et fin des ponts à répétition aussi cette semaine

 

Côté SNCF c’est un nouvel épisode de grève pour 2 jours…avec comme prévisions pour ce dimanche, 1 TER sur 2 pour la Bretagne et les pays de la Loire…et 1 TGV atlantique sur 2 en circulation…

Demain les syndicats ont appelé à une journée "Zéro train". Ils lanceront aussi une consultation auprès des cheminots pour connaitre leurs sentiments sur le projet de réforme ferroviaire du gouvernement.

Et puis, je vous rappelle qu'à partir de mardi, la SNCF mettra en vente 3 millions de billets TGV à moins de 40 euros pour cet été. Il y aura aussi des cartes de réduction disponibles dans le courant du mois à des prix attractifs. L'annonce avait été faite vendredi par le patron de la SNCF pour reconquérir les usagers après des grèves à répétition depuis le mois d'avril.