Actualités musicales et cinéma

Du homard-frites au Hellfest

20 juin 2019 à 08h53 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Hit west (archives)

Du homard breton dans son pain brioché accompagné de frites maison, c'est un des plats qui sera proposé au Hellfest à Clisson ce week-end.

Hit West la radio des festivals… et direction Clisson, qui se prépare à accueillir le Hellfest pendant trois jours, LE grand festival des métalleux. Les portes de l’Enfer ouvrent même dès ce soir avec le Knotfest, un festival itinérant avec Rob Zombie, Sabaton, etc. Le Hellfest démarre sinon demain avec entre autres groupes invités à cette édition 2019 : les Brestois de Mass Hystéria, les Nantais d’Ultra Vomit, mais aussi ZZ Top, Kiss, Gojira, Within Temptation, ou SUM 41. Tout est complet !

Du homard-frites sur place

C'est une particularité du Hellfest : le festival tient à proposer le plus large choix pour se restaurer sur place : à côté des sandwichs classiques, les festivaliers trouveront des spécialités exotiques ou des menus vegan... Côté nouveauté cette année : des sandwichs au homard... des lobster roll préparés par l'équipe du restaurant vannetais "Le Homard Frites". Du homard breton -s'il vous plaît- dans son pain brioché accompagné de frites maison. Pourtant le fondateur du "Homard Frites" promet de ne pas assommer le client côté tarifs. Selon Tony Streissel, cette présence au Hellfest doit être une étape de plus dans la démocratisation du homard.

"Beaucoup de gens pensent que c'est l'hiver qu'il faut manger du homard, alors que c'est complètement faux, la saison du homard c'est principalement l'été. L'été, il y a beaucoup plus de pêche et peu de demandes, ce qui permet de réduire son prix, cela reste un produit abordable parce que si on émimine tous les intermédiaires entre les pêcheurs et les consommateurs, on peut faire diminuer son prix... Après la provenance de notre homard bleu dépend de la pêche qu'il y a eu à Quiberon, Saint-Brieuc, ou ailleurs... car nous travaillons seulement avec du homard bleu calibré 500-600g mais nous ne travaillons pas de homard canadien, ni congelé ! Réaliser du lobster roll au Hellfest représente une logistique énorme, c'est un challenge que nous allons relever ... nous sommes sur le Hell City exactement."

Une interview de Yann Launay.