Disparition au large du Morbihan depuis hier soir

1er janvier 2017 à 7h42 par Fabien GONZALES

Un homme porté disparu dans le Morbihan

HIT WEST

Voici le communiqué de la préfecture maritime de l'atlantique :

Brest, le 1er janvier 2017                         

Recherche d'une personne disparue lors de la traversée de l'Île-aux-Moines vers Port-Blanc (Baden, Golfe du Morbihan).

 

Communiqué de presse n°  1  / 2017

Le dimanche 1er janvier 2017 vers 01h40, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d'Étel est alerté par le Centre d'Opérations et de Renseignement de la Gendarmerie (CORG) du Morbihan d'une inquiétude concernant une personne qui aurait disparu durant sa traversée entre l'Île-aux-Moines et Port-Blanc en Baden.

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, aurait emprunté son embarcation à moteur en fin d'après-midi pour rejoindre le continent mais ne serait pas arrivé à bon port.

Le CROSS diffuse immédiatement un message d’alerte et engage le canot SNS 605 Jean-Pierre le Roch de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de la station de Port-Blanc. Des patrouilles terrestres sont également effectuées par la Gendarmerie départementale dans l'Anse du Moustran. Après près de deux heures de recherches demeurées infructueuses et rendues très difficiles compte-tenu d'une très mauvaise visibilité (brouillard), les recherches sont provisoirement suspendues peu après 04h.

Conditions météorologiques sur zone :

Vent de sud-est force 2 sur l'échelle de Beaufort (6 à 11 km/h), mer 2 (belle, 0.1 à 0.5 m), brouillard.