Deux membres du GVT en Loire-Atlantique

28 novembre 2016 à 5h34 par Dolorès CHARLES

HIT WEST

C’est officiel : les opposants au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes ont décidé de se pourvoir en Cassation devant le Conseil d’Etat, après le rejet de leurs recours devant la cour administrative d'appel de Nantes. Ils contestent la validité des arrêtés préfectoraux portant sur la loi sur l’eau et les espaces protégées, autorisant le démarrage des travaux sur la ZAD.

Une ministre qui sera amenée peut-être à réagir sur cette décision : Emmanuelle Cosse en charge du logement sera à Nantes aujourd’hui. Une courte visite de logements rénovés à Orvault dans le cadre du programme « Habiter Mieux » de l’Anah, et de logements sociaux à énergie positive à Nantes.

Autre visite ministérielle en Loire-Atlantique celle de Clotilde Valter, secrétaire d'Etat chargée de la Formation professionnelle. Une visite sur l’apprentissage et du plan 500.000 formations pour les demandeurs d’emploi. Au menu, la visite du CFA du bâtiment à St-Herblain et de l’entreprise Royal Mer/Real Stamm à La Regrippière.