Actualités régionales

Deux équipes de l'Ouest au Tour de France 2019

25 mars 2019 à 08h19 Par Dolorès CHARLES / Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Hit west (archives)

Le Tour de France avec deux équipes de l'Ouest, et pas trois... et un logo qui fait tâche !

Le Tour de France, avec les deux dernières invitations décernées à la team Vendéenne Direct Energie et à la team brétillienne Arkéa-Samsic, menée par le hennebontais Warren Barguil. La morbihannaise Vital-Concept B&B Hôtels reste sur le carreau et avec elle, son leader, le nazairien Bryan Coquard, l’ex-vendéen Pierre Rolland et l’ancien champion de France Arthur Vichot.

A noter que c’est le départ du Tour de Catalogne ce lundi. Parmi les participants : Warren Barguil d’Arkéa-Samsic… remis sur pied après son entorse des cervicales lors de sa chute sur le Paris-Nice. La Grande Boucle elle partira le 6 juillet prochain de Bruxelles, pour 192 kms de plat. Aucune étape n'est prévue cette année dans l'Ouest.

Total Direct Énergie

Pour rappel, l'équipe cycliste Direct Énergie va changer de nom dans les prochaines semaines, pour s’appeler « Total Direct Énergie », mais dans un département littoral qui a connu la marée noire de l’Erika, le logo du pétrolier sur les maillots de l’équipe de Jean-René Bernaudeau fait un peu tâche. Et tous les élus ne se réjouissent pas de voir la marque Total associer à l’équipe locale !