Actualités sportives

Deux défaites pour le H et le BBH

24 février 2020 à 08h41 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Simon Reungoat (Hit West)

Actu handball : deux défaites pour nos clubs en coupe d'Europe.

Après 15 rencontres sans défaite, le HBC Nantes a cédé à domicile hier lors d'un match de Coupe d'Europe EHF. Les Allemands de Magdeburg ont fait plier 31-28 des Nantais encouragés par 6.000 supporters dans la H Arena. Ecoutez les regrets de l'arrière gauche nantais Olivier Nyokas, avec Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"Il y a beaucoup de regrets sur ce match, car nous avons fait une première mi-temps assez décevante. On est revenu très fort en début de deuxième contrairement à ce qu'on fait d'habitude ... ça c'est un point encourageant pour le match retour... c'est un peu frustrant et rageant de ne pas avoir pu dominer toute la deuxième mi-temps car on a la sensation de sortir en ayant dominé cette deuxième mi-temps mais pas avec un résultat..."

IMG_5549.jpg (1.29 MB)

Olivier Nyokas @SimonReungoat

Le Nantais Dragan Pechmalbec regrette une première mi-temps ratée !

Écouter le podcast

"ça finit par nous coûter physiquement de mettre autant d'énergie à revenir... A mon avis, la fin de première mi-temps nous fait très mal, on gère très mal certains ballons, on ne replie pas et on ne défend pas assez agressivement et c'est ici qu'on perd le match... La roue a tourné dans le mauvais sens cette fois, ce n'est pas dramatique mais il va falloir faire un gros match à Magdeburg pour reprendre la première place dès la semaine prochaine."

Nantes, qui avait gagné ses 2 premiers matchs, conserve ses chances de sortir de cette poule de Coupe d'Europe. Il ne faudra cependant plus faire de faux-pas pour les hommes d'Alberto Entrerios. Le "H" qui va enchainer avec un autre match au sommet à domicile, en championnat jeudi face au PSG.

A Brest, le BBH a aussi cédé face à Gyor, le champion d'Europe, hier en coupe d’Europe. Les Rebelles se sont inclinées d'un tout petit but (29-28).
Prochain match dès le 29 face au club slovène de Krim Mercator.

Je rappelle que vendredi le NAHB a décroche sa place en 1/4 de finale de la coupe de France en battant Fleury (34-19)