Deux défaites, et une nomination pour Anti

9 mai 2019 à 6h16 par Dolorès CHARLES

C'est l'actualité du handball du jour : deux défaites en championnat et une nomination pour le coach du H, Thierry Anti.

HIT WEST
Crédit : Pixabay

Le H a grillé un joker. Hier soir, le HBC Nantes s’est incliné au Palais des sports de Beaulieu ou la H Arena, face l’USAM Nîmes en championnat 36-33. Un match comptant pour la 22ème journée de LIDL StarLigue.

Pour le site [LNH.Fr] : "Nîmes est allé décrocher un succès de prestige en allant s’imposer du côté de Nantes, ce mercredi. Menés à la pause (19-15, 30e), les Nîmois n’ont jamais relâché leurs efforts (26-24, 45e), pour finalement finir en trombe (30-28, 53e), dans la foulée du retour au jeu de Rémi Desbonnet (10 arrêts à 33% au final) et des 9 buts de Mohammad Sanad. Au classement, l’Usam conserve sa quatrième place, mais revient à une longueur du duo Montpellier-Nantes. Malgré les 6 buts de Romain Lagarde, le « H » conserve sa deuxième place à la différence particulière, aux dépens de Montpellier."

Les bretons de Cesson se sont lourdement inclinés face à Chambéry 28-18. Au classement, le HBC Nantes est 2ème à égalité de point avec Montpellier, derrière Paris. Paris, qui s'il gagne ce soir à Aix sera officiellement champion de Lidl Starligue. Cesson-Rennes pointe à la 12è place.

Pour le site [LNH.Fr] :"Chambéry continue de tenir le rythme des équipes de tête, ce mercredi, après sa victoire acquise à Cesson-Rennes. Après un démarrage réussi (1-6, 11e), les Savoyards ont conservé cet avantage tout au long de la rencontre (7-13, 30e), grâce notamment aux belles copies rendues par Yann Genty (12 arrêts à 55%) et par le duo Alexandre Tritta-Fahrudin Melic (5 buts chacun). Au classement, les hommes d’Erick Mathé reste cinquièmes, un point derrière Nîmes, et à deux longueurs du podium. Malgré le bon match de Rudolf Faluvegi (6 buts), les Bretons continuent de ramer, mais conserve une longueur d’avance sur Istres, le premier relégable."

Thierry Anti nominé

Thierry Anti, dont le contrat avec le HBC Nantes ne sera pas renouvelé en 2020, fait partie des 5 nommés pour le titre de meilleur coach du monde 2018. Il est possible de voter sur le site de la Fédération internationale de handball jusqu'au 21 mai.