Des voeux déposés en soutien à Alep, en PDL

16 décembre 2016 à 4h21 par Dolorès CHARLES

HIT WEST

Les conseillers de Loire-Atlantique ont voté hier le budget 2017. Ils ont aussi observé une minute de silence en soutien au peuple d’Alep et voté une aide d’urgence de 20.000€ pour l’aide et le secours médical en Syrie. Des centaines de civils et de rebelles ont été évacués de la 2è ville de Syrie, par les forces du régime d’Assad et de ses alliés (russes). 


Un vœu sur Alep, présenté par les écologistes, a également été proposé au Conseil Métropolitain du jour à Nantes... A la Région, pas vœu pour un cessez-le-feu effectif, la majorité (LR-UDI) a rejeté celui de l’opposition (PS-EELV), estimant que ce n’était pas le rôle de la Région, et le FN a refusé de participer à une minute de silence.


Deux rassemblements sont annoncés dimanche au Mans et à Angers en soutien à la population d'Apel, écrasée par les forces d'Assad et de ses alliés. Au Mans RDV à 16h30, place des Jacobins. A Angers RDV à 14h30 sur l'esplanade du Quai. Mercredi soir, un rassemblement s’est déjà tenu devant la mairie de Laval, à l’appel d’Amnesty International.