Bretagne

Des sorties pour ce week-end !

11 octobre 2019 à 07h36 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pascal Obispo

Les idées de sortie pour ce week-end en Bretagne et Pays de la Loire, à commencer par les concerts de Pascal Obispo.

Il est en concert au Zénith de Nantes Métropole ce soir, et « chez lui » au Liberté de Rennes demain, c’est Pascal Obispo. L'artiste était l'invité du Réveil de l'West avec Pierre et Julien vendredi dernier, et de Lucas pour la nouvelle émission du dimanche soir sur Hit West "Une heure avec… " La date rennaise s’annonce émouvante, son ami Philippe Pascal du groupe Marquis de Sade est décédé le 12 septembre dernier.

Écouter le podcast

Retrouvez sur scène un Pascal Obispo détendu, il n’est plus stressé avant un concert…

Écouter le podcast

Il reste des places à vendre pour voir Pascal Obispo. Il reste des places aussi pour le festival Hip Opsession Reboot à Nantes avec entre autres Hocus Pocus ce soir.

Autres idées de sortie pour ce week-end

Quelques propositions comme le festival du Film du Croisic  - un festival grand public d’adaptations littéraires sur grand écran. Côté salons, le Salon Habitat de Saint-Nazaire ouvre ses portes ce vendredi à la Base Sous-Marine. C’est le rendez-vous des visiteurs en quête d’idées et de conseils pour leur maison. A Nantes, le Salon Zen et Bio prend ses aises au parc des expositions eten Vendée, c'est le Salon du Mariage, 7eme édition à la Longère de Beaupuy de Mouilleron-le-Captif (10h à 18h30) avec tous les professionnels du mariage, une cinquantaine d’exposants. Enfin si vous êtes du côté de Cholet, le Festival de la BD engagée s'achèvera dimanche au May-sur-Èvre.

Visites privées des maisons de spiritueux

C'est aussi ce week-end, plusieurs maisons de France comme Carré Cointreau et Giffard à Saint-Barthélémy d’Anjou et Avrillé ouvrent leurs portes et proposes des animations. Elles sont les deux seules de l’Ouest.

Grosse compétition en vue… avec le Mondial du Cheval à deux pattes au Parc Équestre des Herbiers. Le plus grand rassemblement de chevaux, sans un seul cheval. Une trentaine d’équipes de 6 personnes vont s’affronter lors de 3 épreuves demain : la reprise de dressage, le hennissement et le saut d’obstacles ! Philippe Candeloro présidera le jury.