Des réouvertures dans l'Ouest

20 avril 2020 à 6h28 par Alexandra BRUNOIS

Bureaux de poste, marchés, déchetteries : les réouvertures s'organisent dans l'Ouest. D'autres filières disent non ou militent pour.

HIT WEST

La bonne nouvelle pour vos courriers et colis… La Poste rouvre des bureaux un peu partout en France. A partir d’aujourd’hui, 5 bureaux rouvrent par exemple en Vendée… à La Garenne à La Roche-sur-Yon, à Bretignolles-sur-Mer, Mareuil-sur-Lay, La Mothe-Achard et Notre-Dame-de-Monts. Au total : 38 bureaux sont donc ouverts dans le département. La liste des bureaux de poste ouverts dans l’Ouest est disponible sur www.laposte.fr

A Nantes, 8 marchés vont rouvrir dès demain mardi… 17 marchés alimentaires sont en effet fermés depuis le 24 mars dans la Cité des Ducs de Bretagne. Ces 8 marchés de quartier ouvriront dans la limite de 15 commerçants sur la base d’un roulement. Sont concernés : Jean Macé, Bourgeonnière, Américains, Dervallières, Malakoff, Zola, Saint-Joseph de Porterie et Doulon. La réouverture de Talensac est à l’étude pour reprendre cette semaine, La Petite Hollande devra attendre.

Dans le Finistère, ce sont les déchetteries qui vont rouvrir progressivement. Une autorisation préfectorale… L’accès aux déchetteries sera possible grâce à votre numéro de plaque d’immatriculation. Si le numéro de votre véhicule se termine par un 8 vous pourrez rentrer dans la déchetterie le 8, 18 et 28 du mois.

Oui à la réouverture des pépinières

Plus de 43 mille signataires pour une pétition pour la réouverture des pépinières au public en Bretagne… à l’image des jardineries et des supermarchés. Cette pétition en ligne a été lancée par le Président de la Fête des Jardins de Tréveneuc dans les Côtes d’Armor. Une initiative appuyée par le sénateur du Morbihan, Joël Labbé.

Vous le savez les adoptions d’animaux sont de nouveau possibles depuis jeudi dernier à la SPA… sauf en Mayenne ! La SPA de Laval a décidé de ne pas rouvrir ses portes. En cause : des travaux pas achevés, la santé de ces salariés et une crainte de retour des animaux adoptés.