Des nostalgiques des années 60' recréent un bouchon sur la RN 165

17 mai 2019 à 6h56 par Mathieu LOPINOT

Des bretons, passionnés de voiture anciennes, vont recréer un ralentissement le 1er juin sur un pont dans le Morbihan.

HIT WEST
Des nostalgiques des années 60' recréent un bouchon sur la RN 165
Crédit : pixabay

Chronique dans la Matinale :

Écouter le podcast

Des passionnés de voitures anciennes vont reformer un bouchon comme lors des grands départs en vacances des années 60 à 90. Ralentissement sur le pont de la Roche Bernard dans le Morbihan. C’était le seul pont sur le secteur entre 1960 à 1996 en période estivale, en Juillet et Août, il fallait etre patient. Aujourd’hui, la circulation est plus fluide. Depuis le pont du Morbihan, et ses 4 voies, a été construit en 1996.

400 collectionneurs de voitures sont attendus le 1er juin sur le pont de la Roche Bernard entre Missillac et Marzan. Des passionnés et des nostalgiques de cette époque. Roselyne et Mickael, les organisateurs de ce bouchon, empruntaient enfants cette route pour se rendre en vancances en bretagne.

Écouter le podcast

Des DS, Américaines, des 2 CV, motos anciennes. Un joyeux bazar le samedi 1er juin. Il y aura aussi un pique-nique géant et des animations l’après-midi dans le bourg de la Roche Bernard. Les conducteurs pressés et non-vintage, eux, seront déviés par la N165 et Arzal. « C’est la préfecture qui a préféré la date du 1er juin au 8 juin. » L’Ascension plutôt que la Pentecôte. Car dans le 1er cas, le samedi n’est pas un jour de pointe. Voilà qui fera de toute façon un pont sur le pont.
Le 1er juin, rendez-vous à 9 h, à Missillac (ex-RN 165) et à la supérette de Marzan. Sur le pont de 10 h à 12 h. Inscriptions pour les collectionneurs 15 €/voiture ou moto, 5 €/ vélo (moteur) par mail lanationaledautrefois@gmail.com ou par tél. 06 33 50 94 43.