Bretagne

Des agriculteurs bretons parodient Soprano

01 juin 2018 à 07h59 Par Alexandra BRUNOIS

Ils parodient Soprano pour faire découvrir leur quotidien… 25 Jeunes Agriculteurs bretons viennent de réaliser un clip humoristique sur la chanson « En feu » du rappeur français. Ils veulent « montrer une image plus juste des campagnes ». La vidéo a été produite par les frères Basquin, 2 réalisateurs bretons formés aux États Unis. Près de 5 000 personnes ont déjà vu la parodie des JA.

« Nous souhaitions une chanson intergénérationnelle, un hymne à la tolérance et à la bienveillance et cette chanson s'est naturellement imposée à nous » témoigne Julie Ganche, responsable communication du comité d'organisation des Terres de Jim 2018.

Le clip des Jeunes Agriculteurs 35 :

En 2016 déjà, les JA 35 avaient parodié le clip de Maître Gims « Sapé comme jamais ». Près de 78 mille internautes avaient alors visionné la vidéo sur Youtube.

Le clip de 2016 parodiant Maître Gims :

Les Terres de Jim : la plus grande fête agricole d'Europe :

La clip parodiant Soprano a été tourné à l’occasion des 5ème Terres de Jim… les finales nationales du labour… qui se tiendront du 7 au 9 septembre prochain à Javené en Pays de Fougères. Cet évènement annuel est un temps fort dans la vie du syndicat des Jeunes Agriculteurs. C'est la plus grande fête agricole d'Europe. Plus de 100 000 visiteurs s'y pressent chaque année.