Actualités sportives

Derby Nantes-Brest : 28-28

17 octobre 2019 à 07h15 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Hit West (montage)

Un résultat logique hier lors du derby très disputé opposant les handballeuses de l'Ouest, et soir de défaite pour le H.

En handball féminin, un derby très disputé hier soir entre Nantes et Brest à Mangin-Beaulieu ! Score final 28 partout entre le NAHB et le BBH. Un match nul logique, qui permet à Brest de rester invaincu cette saison et à Nantes d'étirer sa série à 6 matchs sans défaites. Entre championnat et Ligue des Champions, le coach du BBH Laurent Bezeau sait que la saison sera un vrai marathon.

Écouter le podcast

"On rentre pas du tout dans le match, mais le problème que l'on a - je ne sais pas si vous vous rendez-compte, mais on joue tous les trois jours et on tombe sur des adversaires qui ne veulent pas nous lâcher. Nous on n'est pas forcément dans le rythme dès le début du match et après il faut se relancer... Malgré tout, on avait quelques balles pour gagner...mais enchaîner Ligue des Champions et phase régulière c'est très difficile... "

Pour Nantes, ce résultat est perçu comme un petit exploit. L'ailière nantaise Léa Lignières savoure au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"...ça reste Brest, elles sont deuxièmes du championnat. On n'avait jamais fait égalité, et on restait sur 9 défaites contre Brest donc bien sur c'est une fierté, surtout quand on voit les deux matchs de Ligue des Champions qu'elles viennent de faire. Elles étaient en pleine forme, mais on a préparé ce match comme il fallait...28-28 c'est équilibré sur la rencontre... ça confirme qu'on a bien travaillé !"

file3.jpg (1.06 MB)

Au classement de LFH, Brest reste 2e derrière Metz et Nantes reste 3e. Place à l'Europe pour les 2 équipes ce week-end : Brest se déplace en Ligue des Champions à Bietigheim en Allemagne samedi à 15h15, et Nantes a rendez-vous en Coupe EHF avec les Néerlandaises de Quintus pour une double confrontation à domicile (samedi 20h30, puis dimanche 18h).

Le H n'y était pas ...du tout

Soir de défaite chez les garçons, le H s’est incliné hier soir à domicile face à Toulouse 34-26. A oublier. Petit rappel du tirage au sort du 3ème tour de qualification de l’EHF Cup, à Vienne. Pour son entrée dans la compétition, le H jouera l’OIF Arendal Elite, club de première division norvégienne. Le match européen aura lieu le 17 novembre.