Derby Nantes-Angers : 1-1

25 novembre 2018 à 13h49 par Dolorès CHARLES

Mené après 4 minutes de jeu, le FC Nantes a réussi à revenir au score en toute fin de rencontre face à Angers, résultat un but partout. Match nul aussi pour Rennes face à Montpellier et défaite de l'EAG ce week-end.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Les points du derby FC Nantes / Angers partagés. Mené après 4 minutes de jeu, le FC Nantes a réussi à revenir au score en toute fin de rencontre, résultat un but partout, et un point chacun pour nos deux clubs. Buts de Bahoken et de Majeed.

Côté Nantais, c'est la seconde fois consécutive, après Rennes il y a 15 jours, que les Canaris parviennent à recoller après avoir été menés au score, un signe intéressant pour le milieu de terrain Abdoulaye Touré, au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"Cela montre que l'on a du caractère. Je pense que c'est la mentalité du groupe. iI faut continuer sur ce point, et justement se servir de cette mentalité là pour aller chercher des points, qui seront importants au mois de décembre. On va se contenter de ce point, et aller à Saint-Etienne (dès vendredi) avec de meilleures idées."

Côté Angevin, beaucoup de satisfaction autour du nouveau système à 5 défenseurs qui avait déjà permis de battre Montpellier à domicile, pour le coach Stéphane Moulin.

Écouter le podcast

"Moi, les centres des nantais, je savais qu'ils auraient des difficultés à marquer dans ce secteur-là, car nous nous sommes très bons dans le jeu aérien. On est souvent très bien positionnés. On a quasiment pas été mis en danger là-dessus, par contre on a été en difficulté sur d'autres situations, mais effectivement le système est intéressant... Malheureusement, on n'a pas été courronné de succès, mais ce n'est surtout pas un échec ce soir, c'est plutôt une satisfaction."

Une interview de Simon Reungoat.

Sinon, l'EA Guingamp a perdu à Reims 2-1 samedi, et le stade Rennais a fait match nul 2 buts partout contre Montpellier hier après-midi. Au classement provisoire, Paris est toujours en tête devant Lyon et Montpellier. Marseille est 5ème après avoir balayé Amiens hier soir 3-1. Le FC Nantes pointe à la 10è place, Rennes est 13ème devant Angers et l'EAG toujours lanterne rouge.

Le debrief

A suivre Kop West ce soir dès 19h30 sur Hit West pour débriefer de cette 14ème journée de Ligue 1. L'Angevin Baptiste Santamaria sera l'un des invités de Simon et Katell, tout comme le journaliste d'Ouest France Julien Soyer !

Nantes arrache le nul face à Angers [Lfp.fr]

"Au terme d'un derby enlevé face à Angers SCO, le FC Nantes a sauvé le point du match nul dans les tous derniers instants grâce à une frappe de Waris (1-1), lors de la 14e journée de Ligue 1 Conforama.

Vahid Halilhodzic ne s'était pas trompé. L'entraîneur du FC Nantes craignait particulièrement la visite du voisin angevin, même si celui-ci ne l'avait emporté q'u'à une seule reprise en Loire-Atlantique en 19 confrontations. Il s'en est d'ailleurs fallu d'un rien que cette série prenne fin. Sur un corner angevin à la 89e minute, un contre nantais a été conclu par une belle frappe croisée à ras de terre de Majeed Waris (1-1, 89e). Un score finalement logique.

Hormis un tacle désespéré de Diego Carlos pour stopper Jeff Reine-Adelaïde qui avait mystifié à la fois Pallois et Tatarusanu (59e), les Angevins, en tête grâce au 4e but de la saison de Stéphane Bahoken (0-1, 5e) sur une passe millimétrée de Tait, ont subi.

Le SCO avait encore touché du bois par le même Tait (13e) mais ensuite, s'était surtout reposé sur sa solidité défensive et un Ludovic Butelle en forme et chanceux sur un centre de Limbombé, repris par Moutoussamy sur le poteau (11e), avant que Boschilia ne trouve la transversale sur un coup-franc excentré (32e). Sala est resté muet pour la première fois depuis cinq rencontres toutes compétitions confondues, bien gêné par le marquage de Pavlovic et sans réussite sur ses tentatives (26e, 52e). Si on ajoute la tête (49e) et le tir de Limbombé (69e), les Canaris finissent la soirée avec des regrets, malgré le scénario de la rencontre.

Ce point permet au FC Nantes de rester dans la première partie du classement (10e avec 17 points) alors que les Angevins, qui comptent une unité de moins, sont 13es."