Derby Brest-Angers avec Santamaria

29 février 2020 à 7h19 par Dolorès CHARLES

Du football et le coup d'envoi de la 27ème journée de Ligue 1. A suivre en soirée le derby Brest-Angers.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

En ouverture de cette nouvelle journée de championnat de Ligue 1, Nîmes s'est incliné devant Marseille, tombé face à Nantes le week-end dernier au Vélodrome. Victoire des Marseillais 3-2. Ce samedi, Paris affrontera Dijon FCO dès 17 heures 30, puis le Stade Rennais jouera à Toulouse, et le Stade Brestois recevra Angers en soirée. Un derby, dont il a été question dans Kop West cette semaine avec l’angevin Baptiste Santamaria. Le milieu de terrain en forme du moment. Ecoutez son regard sur la rencontre à venir :

Écouter le podcast

"On le sait tous, c'est un match important parce qu'il va nous permettre de basculer un peu haut dans le classement si on gagne, et nous donner aussi un nouveau souffle, mais je vois cette équipe de Brest comme une très belle équipe, qui joue telle une équipe en pleine confiance, qui vient de monter et qui s'exprime ... Voilà, nous on va mettre en avant nos qualités et tout ce qu'on sait faire pour les ennuyer un minimum, et surtout être très solides défensivement parce qu'encore une fois ils ont de la qualité. Il va falloir faire un match très sérieux si on veut ramener quelque chose de là-bas."

Brest-Angers ce soir à 20 à Francis Le Blé.

Dimanche le FC Nantes accueillera Lille à 15H, et finalement la tribune Loire de la Beaujoire sera bien ouverte. La commission d’appel de la FFF est revenue sur sa décision de fermer cette tribune, après le lancer d’engins pyrotechniques lors du match de CDF face à Lyon.

Ligue 2 et National

En Ligue 2, l'En Avant Guingamp s'est incliné sur pelouse du Mans 2-1 hier soir. Le FC Lorient jouera cet après-midi contre Chambly au Moustoir.

Le carton du SOC

Enfin dans le Championnat de National, l'US Concarneau a battu vendredi soir l'équipe de Béziers (2-1), Laval a écrasé Toulon (3-0) au stade Le Basser et Cholet a littéralement "pulvérisé" 6-2 le Puy Foot Auvergne.