Derby Angers-Nantes ce soir : match à haut risque !

16 décembre 2016 à 4h44 par Dolorès CHARLES

HIT WEST

Un arrêté préfectoral interdit tout déplacement des supporters du FCN en terre angevine, l’accès au stade Jean-Bouin ne sera autorisé que pour les nantais munis d’un billet, acheminés par transport collectif et sous escorte policière. Des restrictions de circulation sont aussi prévues en ville, aux abords du stade. Entre 14h et 18h30 : interdiction de stationner dans le périmètre de sécurité mis en place sauf pour les riverains munis d’un justificatif de domicile. Et entre 18h30 et minuit : interdiction totale d’entrer en véhicule dans le périmètre de sécurité. Les riverains et employés – à l’exception de ceux résidant rue Saint Léonard, entre Coubertin et Colombier - pourront sortir si les conditions de sécurité le permettent.

Côte sportif, c'est donc jour de derby pour le SCO et les Canaris, qui s’affrontent à Jean Bouin en ouverture de la 18ème journée de Ligue 1. Match classé à risques par la division nationale de lutte contre le hooliganisme. Angers classé 12ème recevra le FC Nantes 19ème à partir de 20h45.

En Ligue 2, Laval reçoit Amiens à 20H pour la 19ème journée à Le Basser, et en National, Les Herbiers seront face à Dunkerque (20h).