Actualités sportives

Départ ce jeudi pour la Solo Maitre Coq

24 juin 2020 à 16h40 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @FFVoile

Le retour de la course au large.

De la Voile, avec la première compétition sportive post-confinement qui débute officiellement ce jeudi midi, en Vendée ! A 13h00 sera donné le départ de la Solo Maitre Coq, avec des marins très attendus comme Yann Eliès, Armel Le Cléac'h ou le skipper MACIF 2020, Erwan Ledraoulec, qui nous présente cette course en solitaire :

Écouter le podcast

"La Solo Maître Coq c'est une course en solitaire ... ça doit durer 3 jours et deux nuits normalement, selon la météo evidemment. On ne met pas le même temps s'il y a du vent, ou s'il n'y en a pas du tout. Ça va partir des Sables d'Olonne, on va aller à l'île de Ré puis à Belle-Ile, puis de nouveau à l'île de Ré avant de rentre aux Sables. On est une trentaine de bateaux, qui sont conçus pour faire des courses comme La Solitaire du figaro qui aura lieu cette année en septembre ... Et voilà, donc cette première course est un galop d'essai, ça permet de qualifier certaines personnes aussi pour le vVndée globe qui ne sont pas encore qualifiées, ce n'est pas du tout un entraînement c'est une course à part entière..."

Erwan Ledraoulec joint par Simon Reungoat. Dans une grosse semaine, le 4 juillet, ce seront les IMOCA qui seront au départ de la course « Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne », véritable répétition générale avant le Vendée Globe !

Départ de la course « Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne », prélude au Vendée Globe le 4 juillet. Sur Twitter, le skipper nantais Armel Tripon révèle avoir heurté un OFNI, le week-end dernier. Résultat c’est un contre-la-montre qui se joue pour toute l’équipe, afin qu’Armel puisse prendre le départ dans une semaine.