Bretagne

Déconfinement : le camping de Fouesnant se prépare à rouvrir

29 mai 2020 à 11h24 Par Dolorès CHARLES
Les mobil-homes du camping de l'Atlantique à Fouesnant (29)
Crédit photo : Yann Launay

L’acte 2 du déconfinement débutera le 2 juin, et pas dès ce week-end… Aussi, restez prudents ! A compter de mardi, plus de restriction de déplacement et réouverture des parcs et jardins, plages et plans d’eau, bars et restaurants et autres campings.

Tous se préparent à la reprise. Erwan Calippe dirige le camping de l'Atlantique à Fouesnant, dans le Finistère, un vaste camping 4 étoiles qui emploie 80 personnes en haute saison. Erwan ne cache pas son soulagement après les annonces d'Edouard Philippe jeudi, et la réouverture autorisée à partir de mardi prochain.

Écouter le podcast

"On ne savait pas trop si cela allait être fin, début juillet... Il y a beaucoup de rumeurs, on ne les écoute plus trop... là c'est clair, net et précis... ça nous libère... Nous avons un retour des réservations à peu près équivalent à l'année dernière, on est à peu près à 80% de ce que l'on faisait sur la clientèle française... Oui, c'est une bonne nouvelle..."

CAMPING DE L ATLANTIQUE FOUESNANT ERWAN CALIPPE.jpg (364 KB)

Erwan Calippe devant le complexe aquatique du camping de l'Atlantique à Fouesnant

Quelques inconnues

Le camping se prépare, avec encore des inconnues pour les semaines et les mois qui viennent. Le camping de l'Atlantique devrait ouvrir au public à compter du vendredi 5 juin :

Écouter le podcast

"On est en train de rappeler nos équipes, qui étaient en chômage partiel, maintenant on va y aller peut-être avec parcimonie sur la très haute saison : même si on garde un esprit, on n'aura peut-être pas la clientèle étrangère, ce sera alors une saison différente..."

Un reportage de Yann Launay.