De nouvelles mesures pour préserver l'eau

27 juillet 2017 à 1h23 par Dolorès CHARLES

HIT WEST

De l’eau … mais de nouvelles mesures d'interdiction et de limitation de prélèvements d'eau en Loire-Atlantique, en Mayenne ou dans le Maine-et-Loire. Car pour certains des cours d’eau, la situation se dégrade, voire est préjudiciable à la préservation des milieux aquatiques. En Loire-Atlantique, les prélèvements dans les cours d’eau du bassin versant de l’Erdre seront désormais limités. La Préfète Nicole Klein invite par ailleurs chacun à la vigilance concernant le risque incendie.

En Mayenne… seuil d’alerte renforcée sur le territoire hydrographique de l’Oudon, seuil d’alerte sur les territoires hydrographiques de la Sarthe aval, Mayenne amont et Mayenne médiane et aval, et vigilance sur le territoire de la Sarthe amont.

Dans le Maine-et-Loire pour les eaux souterraines, classement en alerte renforcée pour l'Oudon, Romme-Brionneau et Layon. L’Erdre est en alerte et les territoires de l’Authion-Moyen, Mayenne, Loir-Sarthe-Aval, Aubance-Thouet-Ouere et Sud-Loire sont sous vigilance. Pour les eaux superficielles, classement en crise pour le (la) Dive du Nord. Alerte renforcée pour les zones de Divatte, Layon, Brionneau, Erdre, Thau, Oudon, Hyrome, Argenton… Alerte pour l’Aubance, Evre, Thouet, Sèvre-Nantaise, Mayenne, Moine et puis le Couasnon, Sarthe et Loir sont sous vigilance.