Darladirladada… Le Club Med recrute !

24 septembre 2019 à 6h36 par Emilie PLANTARD

Le Club Méditerranée recrute pour sa saison hivernale et le fait pour la première fois lors d'une tournée de ville en ville. A Nantes lundi, l'équipe de recruteurs sera à Lamballe ce mercredi 25 septembre.

HIT WEST
Crédit: @David Lecomte

Un fourgon aménagé en bureaux et un petit igloo cocoon en guise de salon d’attente… Le stand, installé en plein centre-ville de Nantes est accueillant. Les candidats s’y relaient, CV en main, devant les 2 recruteurs du plus célèbre club de vacances français, à la recherche de 2000 saisonniers pour sa saison d’hiver 2019-2020, aux compétences très larges. David Lecomte, Campus Manager de l’enseigne :

Écouter le podcast

"Aujourd’hui le Club Med c’est 2000 recrutements pour la campagne d’hiver, pour nos hôtels de montagne. C’est à 70% des métiers dans l’hôtellerie-restauration. Nus recherchons par exemple des plongeurs, des employés de restaurant, de la cuisine, c’est aussi des métiers de la petite enfance, le SPA ou des moniteurs de fitness, des surveillants de baignade, mais aussi des métiers support, RH, finance, magasinier… Tout un panel de métiers, une centaine, pour la saison d’hiver."

club med recrute.jpg (1.05 MB)

Recrutement immédiat

D’autres, seulement curieux, s’arrêtent prendre des informations. C’est la nouvelle formule que teste actuellement l’équipe de recrutement du Club Med qui ne veut plus attendre les candidats mais aller au-devant de leurs futurs Gentils Employés, sans hésiter à donner une réponse immédiatement.

Écouter le podcast

"Vous pouvez partir avec un oui, la promesse d’embauche arrivera à court terme avec pour certains métiers une invitation à suivre une formation.  Un cuisinier qui va venir aujourd’hui et qu’on acceptera recevra aussi une invitation à une formation. Chaque cuisinier est formé à l’école du goût avant de partir dans nos resorts de montagne donc il repartira avec un oui mais aussi avec une formation."

C'est parti pour une saison au Club Med !

Opportunistes ou réellement motivées, les candidatures ont afflué toute la journée à Nantes. 2 jeunes hommes voient l’installation, s’arrêtent, discutent, promettent de revenir… Alors qu’Emilie sort rayonnante de son entretien d’embauche. L’aventure commence pour elle !

Écouter le podcast

Vu qu’on est passés devant et qu’on a vu qu’ils recrutaient, on s’est dit pourquoi pas tenter notre chance, ça peut aider en tant que jeune de travailler dans ces domaines-là… C’est bon ils ont accepté ma candidature donc je vais partir 5 mois à la réception d’un Resort au Club Med pour accueillir la clientèle étrangère et française… Heureuse ? Ah oui ça va être super cool, je suis contente !

L’objectif pour eux est de se faire une expérience enrichissante au sein d’un club de vacances réputé… Et peut-être d’y rester. Au Club Med, les GO réalisent en moyenne 8 saisons. Le "road show" sera à Lamballe ce mercredi 25 septembre, sur la place du Champs de Foire.

Un reportage d'Emilie Plantard.