Départementales : les candidats au 2nd tour ont jusqu'à 16h pour déposer leur candidature en Bretagne

24 mars 2015 à 6h16 par La rédaction

HIT WEST
Elections départementales… les candidats du 2nd tour ont jusqu’à cet après-midi 16h pour déposer leur candidature en Préfecture. Les tractations sur de possibles alliances vont bon train sur l’ensemble des cantons. Seuls 4 binômes ont été élus sur les 102 cantons existants en Bretagne… à Vitré, Quimperlé, Grand-Champ et Callac. Les électeurs des autres cantons devront une nouvelle fois se rendre aux urnes dimanche prochain.
Selon les projections, le Morbihan devrait rester à droite… Le sort des Côtes d’Armor, de l’Ille-et-Vilaine et du Finistère est quant à lui plus incertain… même si la majorité socialiste semble résister. Le FN lui sera présent dans 11 cantons comme à Broons, Brest/Plouzané, Guichen ou encore Lorient 1. C’est à Radenac dans le Morbihan que l’on a plus voté FN au 1er tour… avec plus de 45% des voix au parti frontiste. Au contraire, c’est à Plouzélambre dans les Côtes d’Armor que le FN obtient le moins de soutien… avec près de 6%.
Et la campagne se poursuit en Bretagne… avec des figures nationales qui feront le déplacement cette semaine… C’est le cas demain de François Fillon. L’ancien Premier Ministre viendra en soutien aux candidats UMP en Côtes d’Armor. Un meeting programmé à 18h salle des Fêtes à Pordic.