Cyclisme : le breton D. Lappartient à la tête de l'UCI

21 septembre 2017 à 13h40 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Il veut « un cyclisme sans aucun doute sur la crédibilité du résultat"… Le maire de Sarzeau et conseiller départemental du Morbihan, David Lappartient a été élu hier à la tête de  l’Union cycliste internationale. Le morbihannais a été plébiscité par ses pairs face au président sortant. Il est le 1er français élu à ce poste depuis 60 ans.

« Je me réjouis de voir un représentant de la Bretagne porté à la tête de la plus haute instance de ce sport tant aimé et pratiqué par les Bretonnes et les Bretons. Cette élection méritée est le résultat d'un travail et d'une passion. Je lui adresse mes plus sincères félicitations et je lui présente tous mes vœux de réussite à la tête de l’UCI », a réagi le Président de la Région, Loïg Chesnais Girard.


L’élection de David Lappartient à la tête de l’UCI s’est déroulée en Norvège en marge des Championnats du monde de cyclisme sur route qui se courent ce week-end. Parmi les coureurs français sélectionnés pour l’épreuve en ligne dimanche, 4 bretons : le hennebontais Warren Barguil, le brestois Olivier Le Gac, le natif de Pabu Cyril Gautier et Julien Simon, né à Montfrot-sur-Meu. Mercredi, le néerlandais Tom Dumoulin a remporté le contre-la-montre devant le britannique Chris Froome.