Course poursuite...en caleçon !

25 mars 2018 à 4h48 par Fabien GONZALES

Le maire de la commune de Trégrom (22) était bien décidé à récupérer sa voiture

HIT WEST

Les faits se sont déroulés samedi matin. Il était 7H30 lorsque le maire de Trégrom, dans les Côtes d'Armor, a entendu le moteur de son Scénic qu'il venait d'acheter. Aussitôt, il a bondi de son lit, sans réfléchir, en caleçon et pied nus, il a pris les commandes de sa 2ème voiture pour poursuivre les voleurs.

La course poursuite n'a pas duré bien loin car le conducteur du Scénic a perdu le contrôle du véhicule et a terminé sa course dans le fossé. Les deux jeunes de 18 ans ont pris la fuite à pied, à travers champs mais, manque de bol, le maire connait bien entendu sa commune comme sa poche !

Il a eu le temps de retourner chez lui, d'une part pour s'habiller et puis aussi pour prévenir les gendarmes qui l'ont aidé à interpeller les deux fuyards. Agés de 18 ans, ils étaient visiblement sous l'effet de l'alcool et de stupéfiants.

Ils ont expliqué, durant leur garde à vue, qu'ils n'avaient pas de moyens de locomotion pour rentrer chez eux après une fête. Après quelques heures en garde à vue, ils seront convoqués en avril devant le tribunal pour vol en réunion et conduite sans permis.