Coupe du monde de foot 2022 : le Qatar climatise ses rues !

24 octobre 2019 à 4h11 par Mathieu LOPINOT

La coupe du monde au Qatar de 2022 se prépare et après les stades climatisés, les qataris climatisent les rues du pays !!!

HIT WEST

Il fait chaud au Qatar, très chaud. Les températures dépassent facilement les 46 degrés et pour éviter les grosses chaleurs la Coupe du Monde de football a déjà été repoussée de 5 mois. Elle aura lieu en novembre. C’est l’hiver là-bas à cette période de l’année. À Doha, des routes ont même été repeintes en bleu pour essayer de faire baisser la température du tarmac.

Et là, on atteint des summums. De l’air frais est désormais propulsé sur les marchés, le long des trottoirs ou encore dans les zones commerciales de plein air, avec des climatiseurs géants. Vous devinez les conséquences catastrophiques pour l’environnement. Le Qatar est le plus grand pays émetteur de gaz à effet de serre par habitants

Il a fallu tout construire pour accueillir cette coupe du monde de football. Depuis 10 ans, 26.000 travailleurs étrangers participent à la construction ou à la rénovation des huit stades prévus pour l’occasion. Plus 1.300 travailleurs népalais sont morts sur les chantiers à cause de la chaleur, d’après un rapport de l’onu. La chaleur qui sera très difficile pour les footballeurs aussi pendant la compétition, on l’a vu déjà pendant les mondiaux d’athlétisme le mois dernier.