Coupe de France : la Jonelière la tête ailleurs

5 février 2019 à 3h43 par Dolorès CHARLES

Des 8èmes de finale de coupe de France marqués à Nantes par le drame Emiliano Sala.

HIT WEST
Drapeau du FC Nantes
Crédit: Pixabay

Les recherches avancent… Il y a bien un corps qui gît dans l’épave de l’appareil, retrouvée au large de Guernesey dimanche, par les recherches privées engagées par la famille d’Emiliano Sala, l’attaquant argentin du FC Nantes disparu depuis le 21 janvier avec le pilote britannique David Ibbotson. Pour l’océanographe, l’épave à 63m de profondeur pourrait être remontée à la surface…

C’est dans ce contexte (difficile) que les Canaris préparent un match de Coupe de France ce soir. 8ème de finale ce soir à La Beaujoire face à Toulouse. Hier à la Jonelière, le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier reconnaissait que les joueurs suivaient de près l'avancée de l'enquête. Valentin Rongier au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

" Non, c'est impossible de faire abstraction de ce qui se passe. On est tous les jours sur nos téléphones à attendre, une nouvelle et de voir comment les recherches avancent. Forcément, on a vu qu'on avait découvert la carcasse de l'avion, voilà ça avance. On trouvait cela bizarre qu'il n'y ait aucune trace de l'avion, ni des corps... et le fait d'avoir ce genre de nouvelles, on a maintenant quelques certitudes. Après, on n'est pas enquêteur, on ne s'est pas ce qui s'est passé, on va attendre je suppose qu'il y aura une enquête. J'espère aussi une chose : que cela permette à la famille de commencer son deuil. Je l'ai dit, il n'y a que le temps qui peut effacer nos peines."

Nantes-Toulouse à partir de 18h30 ce soir, match à voir en multiplexe sur Eurosport 2. Priorité est donnée aux abonnés jusqu'à ce soir. Les abonnés du FCN peuvent jusqu’à ce mardi 5 février acheter des billets pour le match contre le PSG, prévu le 9 mars (sous réserve), au stade la Beaujoire ! La billetterie pour le grand public ouvrira jeudi, aucune place ne sera vendue en ligne.

Le programme de coupe de France

A suivre aussi le petit club de Croix face à Dijon, Metz / Orléans et Bastia / Caen.

Demain Paris sera à Villefranche (tombeur des Herbiers), Rennes recevra Lille et l’AS Vitré / Lyon Duchère… Jeudi, l’EAG jouera Lyon au Roudourou.