Actualités sportives

Coupe de France : Angers qualifié pour les quarts de finale

08 avril 2021 à 04h59 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Voltigeurs de Châteaubriant

Retour sur les 8e de finale de Coupe de France : seul Angers SCO s’est qualifié aux dépens de Sedan, élimination des amateurs de Châteaubriant non sans regret et de l'Olympique Saumur.

Eliminé 1-0 par le froid réalisme de Montpellier et un coup-franc chirurgical de Mollet, les Voltigeurs de Chateaubriant ont pourtant vendu chèrement leur peau en 8e de Finale de Coupe de France hier soir dans leur Stade de la Ville en Bois. De quoi nourrir des regrets, forcément, pour le coach Papy Leye au micro de Simon Reungoat :

Papy Leye après Montpellier

"C'est une déception quand même, parce que cette semaine on leur a dit, la pire des choses c'est de sortir par la grande porte... Sortir avec les honneurs, une défaite c'est une défaite... Finir sur une défaite alors qu'on pense qu'on pouvait passer, ça fait mal même si nous sommes une équipe de N2 face à une équipe de Ligue 1... C'est une grande déception et c'est dur car on fait une première mi-temps de très haut niveau dans l'animation défensive et dans les sorties de balles. C'est le seul regret, le plan a failli fonctionner et quelque part on n'y a pas cru."

Sur le terrain, le capitaine David Vernet a senti que le coup était pourtant jouable :

David Vernet

"C'est de la frustration vu la physionomie du match... On se créé pas mal d'occasions, après ce sont des petits détails qui font que dans ce genre de match il faut être hyper réaliste. On ne l'a pas été ce soir et nous sommes punis parce coup de pied arrêté. Sur l'ensemble du match c'est plus de la frustration et beaucoup de déception à chaud... Mais, on n'a pas à rougir de ce match mais pour l'instant c'est beaucoup de déception."

Les Voltigeurs qui savent que leur saison est probablement terminée, car leur championnat de N2 ne devrait pas reprendre, à l’image de tous les championnats amateurs déjà arrêtés. L'Olympique de Saumur a été éliminé 2 buts à 1 par Toulouse, équipe de Ligue 2, et dans les Ardennes, Angers SCO s'est qualifié pour les 1/4 de finale sur le petit score 1-0 face à Sedan.

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu demain soir à 20h45 dans l’émission « Tout le sport » sur France 3, des quarts de finale prévus les 20 et 21 avril. Demi-finales les 11 et 12 mai et finale le 19 mai au Stade de France.

Paris vainqueur face au Bayern

En Ligue des Champions, le PSG a réalisé l'exploit de s'imposer sur la pelouse du Bayern Munich, hier soir en 1/4 de finale aller de la compétition : 3-2. Un doublé de Kylian M'Bappé et de nombreux arrêts du gardien parisien Keylor Navas. "Avec ce doublé, retient l'Equipe, Mbappé devient le meilleur buteur de l'histoire du PSG en phase à élimination directe de la C1. Avec 7 buts, il devance désormais Zlatan Ibrahimovic (6)."

Le Paris St-Germain fait un pas vers les demi-finales, mais il y a un match retour à jouer le 13 avril. Chelsea a battu Porto 2-0.

Photos