Coup d'envoi du festival de La Baule

9 novembre 2016 à 8h12 par La rédaction

Le 3ème festival du cinéma et musique de film de La Baule ouvre ce mercredi.

HIT WEST

C’est l’ouverture aujourd’hui du 3ème festival du cinéma et musique de film de La Baule, qui rend hommage cette année à l’acteur Steve Mc Queen, et au compositeur Lalo Schifrin, auteur entre autres des musiques de films Bullit, Mission Impossible… ou de la série TV Starsky & Hutch. Un invité exceptionnel, adoubé par Sam Bobino, le co-président du festival, joint par Léo Gautret. 

Écouter le podcast

Un compositeur à la renommée internationale que vous pourrez retrouver samedi au Palais des congrès Atlantia pour un concert hommage… Mais le festival de La Baule c’est avant tout 44 films projetés dont 7 en compétition et 22 en avant-premières. C’est le cas de « Tour de France » ce soir au Gulf Stream (20h30). Ce festival se distingue des autres pour Sam Bobino, co-président du festival joint par Léo Gautret.

Écouter le podcast

Le jury, présidé par Richard Berry, est composé entre autres d’Inna Modja, Ricard Anconina ou Maïtena Biraben. Plusieurs prix sont remis dont l’Ibis d’Or ce week-end. Plus d’infos sur www.festival-labaule.com