Coup d'envoi des soldes d'été... et braderie à Rennes

27 juin 2018 à 2h20 par Katell LAGRE / Dolorès CHARLES / Alexandra BRUNOIS

Soldes d'été et braderie de Rennes, c'est le jour pour faire des affaires dans l'Ouest !

HIT WEST
Crédit: Braderie de Rennes, photo Guillaume Robelet

C’est la CB qui va chauffer avec le soleil aujourd'hui... et avec le coup d’envoi des soldes d'été.  Ils se tiendront dès ce matin dans les magasins et sur Internet, jusqu’au mardi 7 août.

Vous allez vous précipiter pour dénicher le pull à la bonne taille… ou pas, car un nouveau phénomène prend de l’ampleur, « la mode d'occasion ». D'après une étude pour « Dress in the City », les françaises sont 28% à avoir déjà acheté des vêtements d'occasion. Un phénomène qui touche toutes les classes d'âges et tous les profils. Mais ce sont les milléniales, qui montrent la tendance puisque 32% des 18-24 ans déclarent avoir acheté un vêtement de seconde main. Pour ces jeunes femmes, c'est souvent l’occasion de trouver la perle rare à moindre coût.

Selon Ma Reduc, le site communautaire de codes de réduction et bons plans, les Français comptent dépenser 288€ lors de ces soldes. 63% d’entre vous disent vouloir en profiter !

Méfiez-vous !

Sur le réseau social Twitter, la Préfecture de Vendée rappelle les bonnes pratiques en matière d’achats en ligne. Soyez prudents et vigilants !

Des soldes bientôt réduits

Dès janvier (en fonction des travaux parlementaires), la période des soldes sera réduite de 2 semaines en France, ce qui portera la période commeciale à un mois. Autre changement évoqué par le Gouvernement, l’instauration d’une nouvelle opération de type « Black Friday » en hiver !

C'est aussi la braderie de Rennes !

400.000 personnes attendues dans les rues de Rennes ce mercredi, pour la grande braderie. 400.000 visiteurs et 500 exposants, sous un soleil de plomb. La braderie coincide comme chaque année avec le coup d’envoi des soldes. Autour de la place du Parlement, sera aussi organisé un vide-greniers où 40 particuliers seront présents. Et toujours au centre de la place du Parlement, un marché des créateurs sera proposé avec des artisans exposant leurs créations.
Attention, les principaux axes d’accès au centre-ville de Rennes seront fermés et bloqués par des dispositifs anti voitures béliers. Le circuit des bus sera aussi modifié dans le centre-ville.

A Brest, la braderie c'est en septembre !

A Brest, la foire Saint-Michel elle sera de retour comme on la connaît cette année… Après deux années resserrée pour se plier aux mesures de sécurité post-attentat, le grand déballage sera de retour le mercredi 26 septembre prochain avec la braderie des commerçants, puis 2 jours de foire les samedi et dimanche 29 et 30. Les particuliers et brocanteurs pourront déballer sur le jardin Juin et le cours Dajot, les enfants place de la Liberté. Le village de la foire lui prendra place au Jardin Kennedy. Une foire commerciale remplacera le marché du dimanche pendant 2 jours depuis les halles Saint-Louis et jusqu’au jardin Kennedy où se tiendra la fête foraine et ses 50 manèges. Des rues seront entièrement piétonnisée pour l’occasion.