Coup d'envoi demain du VAN 2016 : Jean Blaise

30 juin 2016 à 7h14 par La rédaction

HIT WEST
C’est parti pour le Voyage à Nantes 2016. 5eme édition de cet événement culturel gastronomique et patrimonial dont on vous rappelle le principe : habitants et touristes doivent suivre une ligne verte tracée sur le sol de la Ville de Nantes… De l’île au Château des Ducs, en passant par le centre-ville, et partir à la découverte d’œuvres. Un ping-pong park, quai François Mitterrand, de drôles de mobiles place du Bouffay, une spirale de métal bleue cours Cambronne, ou un pylône haute tension dans les douves du château. Le VAN, un concept, qui a encore de beaux jours devant lui si l’on en croit Jean Blaise, le directeur du Voyage à Nantes, au micro de Charlotte David.

Le Voyage à Nantes, c'est du 1er juillet jusqu’au 28 août.
L’ouverture du parcours se fera à partir de 19H ce vendredi soir, avec La Nuit du Voyage à Nantes. Un évènement gratuit.

Autre nouveauté dans le cadre du Voyage : Mauves Balnéaire. Un autres parcours touristique. L’initiation de ce projet ""Loire amont"" permet de s'inscrire sur le parcours cyclo-touristique de la Loire à Vélo.