Le Président de la République a annoncé que les festivals ne se tiendraient pas jusqu’au moins la mi-juillet… Et ce mardi, les annonces officielles tombent au fur et à mesure avec des annulations à la pelle dans l'Ouest.
Constatant la volonté des entreprises de s’entraider, la région Bretagne a mis en place une plate-forme numérique pour qu’elles puissent échanger leurs services. C’est un succès.
Les écoles rouvriront progressivement à partir du 11 mai, si la situation sanitaire le permet, mais pas les bars, les restaurants, les hôtels, les cinémas ou les salles de spectacle, qui resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.
Le président Emmanuel Macron a pris la parole hier soir en annonçant une prolongation du confinement le 11 mai. Il faut donc continuer les efforts, mais on aperçoit une issue. A priori, les français y étaient préparés.
Un discours très attendu, et en particulier la date du déconfinement.
Après la crise sanitaire liée au virus Covid-19, c’est une crise économique que nous allons devoir traverser. Les régions en sont conscientes et œuvrent déjà pour sauver un maximum d’entreprises.
Le confinement va durer : 25ème jour ce vendredi pour les Français dans l’attente de nouvelles annonces du Président Emmanuel Macron, qui doit prendre la parole lundi soir à la TV. L'heure n'est pas au relâchement.
Les temps sont durs pour les Parcs d’Attraction dans l’Ouest, contraints de rester portes closes le temps du confinement… Focus sur Terra Botanica qui devait fêter ses 10 ans début avril à Angers.